De plus en plus d'applications et sites web de contenus sont disponibles pour mobiles, tablettes et ordinateurs. Vous en connaissez sans doute déjà quelques-uns. Tou.tv, Netflix et iTunes et Youtube sont parmi les plus populaires. Les chaînes télé se convertissent peu à peu à de nouvelles façons de rejoindre leur public. La chaîne V, par exemple, propose Noovo.ca. C'est ni plus ni moins la version web du diffuseur avec en prime du contenu extra et la diffusion en direct.
Il y a ensuite la télévision par ondes hertziennes. Aussi étonnant que cela puisse paraître, un Canadien sur deux ignore son existence, selon un sondage publié en décembre 2016 et commandé par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). Selon notre expérience, on peut sans trop de difficultés capter au moins 11 chaînes dans la région montréalaise (voir l'onglet « Les antennes décryptées »). Certains, avec de l'équipement plus sophistiqué, y ajoutent une demi-douzaine de chaînes américaines.

Bonne question, je ne pourrais te répondre exactement… mais mettons que tu pourras enregistrer BEAUCOUP de stock… des séries complètes, des films… Ma blonde enregistre une quantité impressionnante d’émission et moi je programme souvent des films… ce n’est pas encore arrivé qu’on a manqué d’espace avec 2TB. Ces temps-ci on roule avec environ 40% d’espace utilisé et je crois qu’on a plus de 48h de vidéo HD d’enregistré. Peut-être même bien plus…
« Il y a quand même une beauté au câble ou à la fibre optique, ils ont une interface où tout est facile, dit M. Fortin. Quand tu veux couper le cordon, il faut que tu aimes gosser, que tu acceptes que tu perdras le signal une fois de temps en temps, que ça va parfois couper en plein milieu d'une émission. Mais tu ne paies pas, alors tu ne peux pas chialer quand tu as des problèmes. »
Psst! Si tu cherches un nouveau fournisseur internet, ça fait plusieurs fois que je le mentionne : je suis super fan de Ebox, qui est beaucoup moins cher que ses compétiteurs pour une qualité de connexion similaire.  Si tu t’abonnes, ce serait vraiment sympa si tu mentionnais le code « PBB3 », qui me donnera 1$ de rabais par mois. Tu recevras également un code que tu pourras partager à tes amis pour économiser.
Quelles que soient les chaînes choisies, il faut tout d’abord pouvoir installer l’antenne parabolique. Cette dernière doit, en gros, avoir une vue dégagée sur le Sud. Astra est à 19.2° Est et Hotbird à 13°E. Certaines têtes de réception sont capables de couvrir 2 satellites. Il existe également des règlements urbanistiques ou de copropriétés qui réduisent ou limitent les installations d’antennes paraboliques.

À savoir que des alternatives au câble existent. Par exemple, Proximus propose l’offre de TV numérique « Proximus TV » qui est acheminée via la ligne téléphonique de l’abonné. Elle vous permet de profiter d’une qualité digitale et d’avoir également les avantages d’une télévision ultra connectée. Autre possibilité : utiliser une antenne parabolique et alors vous diriger vers le fournisseur par satellite Télésat.
Qu'il s'agisse de Free, de Bouygues Telecom ou encore de SFR, les offres commerciales particulièrement agressives sont devenues le lot commun des box Internet au cours des dernières années, avec des tarifs pouvant descendre jusqu'à 9,99 € par mois pendant un an sur certaines offres spéciales. Ces dernières peuvent être souscrites directement auprès des opérateurs ou via des sites de ventes privées.
Tous nos forfaits viennent avec l’utilisation illimité de données, donc vous pouvez naviguer, regarder des vidéos, et télécharger tant que vous voulez, sans payez des frais additionnels. Il n’y a pas de contrat, pas de vérification de crédit, et pas de frais d’annulation. Comparez aux différents fournisseurs et vous verrez; VMedia offre la meilleure valeur pour les services internet aujourd’hui.
Vous connaissez probablement des matantes qui ne font que se limiter à Radio-Can et TVA. Ils n'ont pas besoin du télémax, ils n'ont pas de télé HD, et n'ont pas besoin d'un terminal Illico, surtout qu'ils sont obligés maintenant à s'abonner à un forfait. Personne ne s'en sort en bas de 37$ (base + 5 chaînes) alors que l'analogique de base était de quoi, 25$ ?

Vu la diversité des normes utilisées par les pays limitrophes pour la télédiffusion hertzienne analogique, et afin de capter les émissions étrangères, les téléviseurs belges étaient souvent équipés de circuits pouvant décrypter ces différents standards, ce qui les rendaient très onéreux. L'idée de réaliser des économies d'échelle fut lancée dès les débuts de l'implantation du petit écran en Belgique : les émissions des pays limitrophes étaient captées par une seule antenne, en aval de laquelle se trouvait un seul transcodeur qui convertissait aux normes belges les signaux captés, avant de les acheminer jusqu'aux postes de télévision reliés au réseau. Outre la forte densité de la population ainsi que la relative ancienneté de son implantation par rapport à d'autres pays européens, ces raisons économiques expliquent en partie la très forte avancée du câble dans les foyers belges.


Câble Axion doit informer un client qui en fait la demande de l'existence de renseignements personnels qui le concernent, de l'usage qui en est fait et du fait qu'ils ont été communiqués à des tiers, et lui permettre de consulter ces renseignements. Un client pourra contester l'exactitude et l'exhaustivité des renseignements et y faire apporter les corrections appropriées.

Je n’ai pas l’Extra, donc je ne les ai pas écoutées de cette façon. Pour être honnête, je n’ai pas écouté Canal Vie depuis que je me suis débranchée, même si c’était un de mes postes préférés, car c’était un poste « perte de temps », et que j’ai trouvé d’autres options sur l’Apple TV (par exemple, au moment d’écrire ce commentaire, je regarde une vieille saison de Dragon’s Den sur l’app CBC). J’ai regardé le site web rapidement et il semble y avoir pas mal d’émissions en ligne, donc c’est facile de les regarder comme ça (surtout si tu as un ordi Mac, ça se fait tout seul).
Pour regarder le foot ou les chaînes cinéma gratuitement ou presque sur les chaînes payantes, cela peut être intéressant. Vous savez désormais qu’il est bel et bien possible de recevoir presque gratuitement les chaînes Canal+ (Canal+ Sport, Canal+ Cinéma, Canal+ Séries, Canal+ Family), BeIn Sport, à SFR TV et SFR Sport, Eurosport ! Mais gardez en tête que cette solution n’est pas légale donc ne vous assure pas un service optimal comme peuvent le faire les chaînes payantes elles-mêmes. La gratuit n’offre que très rarement de la qualité et vous le savez !
Yann Hélary se souvient des tensions entre Numéricâble et la ville. « Tout a débuté lorsque Numéricâble devait investir plus de 4 millions pour passer du cuivre à la fibre optique. La ville a refusé d'investir la moitié pour l'aider. » La guerre de la communication entre opérateurs a alors commencé. « Numéricâble a laissé tomber vers 2008, l'affaire des prises câblées », poursuit-il. Le chargé d'affaire de Numéricâble s'en défend : « Nous sommes toujours tourné vers le client. L'entreprise croit toujours au réseau câblé et elle continue son entretien, sans rien négliger. »
Est-ce qu’il existe, donc, des services de « Television Over IP » comme on a déjà la VOIP. Si Amour veut continuer a regarder de telles chaînes (et surtout leur super publicités avant-gardistes), est-ce qu’il existe un service autre que Videotron ou Bell où je peux m’abonner (oui… je suis prêt à payer pour avoir la paix), acheter mon décodeur et m’abonner aux 4 ou 5 chaînes que Amour désire tant ? Après analyse, je suis certain que j’arriverai à me passer du canal autochtone et du canal savoir…
L'historique réseau hertzien de transmission télévisuelle n'est plus en cours d'adaptation puisque la couverture numérique est désormais globalement achevée. Le passage au "tout numérique" s'est réalisé progressivement. À titre d'exemple, en octobre 2010, le territoire français n'était couvert qu'à 65%. Il vous reste alors à savoir comment recevoir la Tnt.
×