Oui. Payeurs ou non, « les chaînes qu'on reçoit correspondent à l'abonnement d'autrefois », analyse Pascale. « Souvent avec une qualité médiocre », ajoute Denis Jaud. Sur ce point, les témoignages concordent. Joël Poiraud, abonné, passe une à une les chaînes en revue. Sur plus de la moitié d'entre elles, l'image n'est pas nette. Lui fait partie des 150 abonnés officiels de son quartier. « Ils paient pour rien. Car derrière, il n'y a pas de service », déplore Patrice (1).
Le câble est disponible dans la plupart des villes canadiennes, et est offert, selon la région, par des compagnies telles que Vidéotron, Cogeco, Shaw, Persona, DERYtelecom, B2B2C, etc.. La plupart de ces compagnies ne se concurrencent pas car le CRTC n'a autorisé qu'un unique fournisseur par municipalité, ou secteur. Même sur des marchés où plus d'un distributeur a été autorisé, ils ont chacun un territoire exclusif. Au Québec, par exemple, Vidéotron constitue le principal fournisseur de service de câblodistribution. Il est présent dans la majorité des plus grandes villes, ce qui lui permet une grande rentabilité de son réseau, vu le nombre d'abonnés possibles pour chaque branche du réseau de distribution.
RTBF Sat est en réception libre, mais elle ne diffuse qu’un « best of » des émissions de la RTBF 1 et 2. Le satellite Hotbird diffuse presque toutes les chaînes françaises, mais il faut souscrire un abonnement à un bouquet hexagonal (TPS ou Canal Satellite). En Belgique, il faut recourir à un commerçant (français ou belge) qui servira d’intermédiaire entre l’opérateur et le candidat souscripteur (il est, en effet, impossible à un Belge de s’abonner en direct auprès d’un opérateur de bouquet satellitaire français…).
Est-ce qu’il existe, donc, des services de « Television Over IP » comme on a déjà la VOIP. Si Amour veut continuer a regarder de telles chaînes (et surtout leur super publicités avant-gardistes), est-ce qu’il existe un service autre que Videotron ou Bell où je peux m’abonner (oui… je suis prêt à payer pour avoir la paix), acheter mon décodeur et m’abonner aux 4 ou 5 chaînes que Amour désire tant ? Après analyse, je suis certain que j’arriverai à me passer du canal autochtone et du canal savoir…

Mon problème : ma femme veut continuer à regarder des chaînes comme Casa, Mademoiselle et autres trucs aussi palpitants. De mon côté, je ne regarde déjà plus la TV traditionnelle mais Amour n’a pas compris tout le bienfait du streaming et l’adrénaline que procure le P2P (surtout quand Vidéotron envoi des lettres de temps à autres). Bref, Amour n’est pas très techno et c’est aussi pour cela que je l’aime (et ça conforte ma position de geek indispensable sinon j’irais dormir avec le chien).

Le câble en France, autrefois élitiste, a visé à se démocratiser. Ainsi en 1993, en plein cœur de Paris, si l'on a la chance que son immeuble soit câblé, pour bénéficier de la totalité de l'offre (une vingtaine de chaînes spécifiques dont une dizaine en langues étrangères, y compris Canal+ en qualité optimale), il faut dépenser 800 F (121 €) pour l'installation initiale et jusqu'à 520 F (79 €) par mois pour l'accès à toutes les chaînes, en plus de la location du décodeur (à la norme D2MAC).
D’après toi ,pour avoir un appareil qui fais 2 ou 4 enregistrement en même temps,quel appareil serait compatible pour enregistrer sur mon antenne extérieur (ou intérieur aussi)?J’ai vu qu’il y aurait des cartes PCI qui vont sur L’ordinateur et que l’on place sur les fentes et qui par l’ordi peuvent faire plusieurs enregistrements en même temps.J’ai essayé de brancher mon antenne sur mon enregistrer Vidéotron mais je reçois aucun postes.(Ils se protègent n’est-ce pas..On sait bien!). Qu’en penses-tu ? Merci Beaucoup. Francis.
Un adaptateur pour téléphone analogique (ATA) pour rendre la VoIP entièrement transparente dans votre demeure. Bref, la boîte sur laquelle on branche les téléphones, qui elle-même est branchée sur votre routeur/switch pour accès à Internet. Dans mon cas, un Grandstream Handytone 701 (j’avais précédemment le vénérable handytone 486… c’est du pareil au même). 37$ en ligne.
Cependant, l’ouverture de l’application Word a eu lieu lorsque j’ai été sérieusement impressionnée par son apparence et son comportement presque identiques à ceux du programme Windows de bureau. Au fil des ans, l’interface utilisateur du ruban de Microsoft Office s’est développée sur moi, ce qui rend sa présence étrangement réconfortante et rassurante.
TVBox a complètement reprogrammé et redéfini pour qu'il fonctionne encore plus facilement. La technologie TVBox recherche sur Internet où elle localisera et diffusera, pratiquement n'importe quel émission télévisée, film hollywood ou événement sportif en direct que vous souhaitez regarder sans avoir à vous soucier de payer des frais de location ou des abonnements mensuels.

Cependant, avant d’essayer cette méthode, j’ai décidé d’essayer de brancher la Note 9 sur un concentrateur USB C de Dell que j’utilise au travail pour mon MacBook Pro. À mon grand plaisir, cela a fonctionné, l’écran de la Note 9 apparaissant sur mon moniteur et ma souris et mon clavier câblés, connectés au concentrateur via USB, étant reconnus par le téléphone.
La Télévision Numérique Terrestre (TNT) est basée sur la norme DVB-T. En Belgique, les émissions hertziennes analogiques utilisées depuis le lancement de la télévision ont été définitivement délaissées en 2008 en Flandre et en 2011 en Wallonie. Dorénavant, la RTBF et la VRT diffusent des signaux numériques via l’éther (sans fil). Concrètement, pour capter la TV avec ce système, vous avez besoin d’une antenne UHF ou DVB-T. Par ailleurs, si jamais votre télévision n’est pas munie d’un tuner DVB-T, vous devez vous procurer un décodeur adapté.

De temps en temps, vous pouvez rencontrer des problèmes ou des interruptions avec votre télévision par câble ou un service de câble basé sur Internet. La prochaine fois que votre service ne fonctionne pas, ne vous contentez pas d'un retour du service: demandez du crédit. Si vous manquez de chance avec le premier représentant du service clientèle, demandez le superviseur.
Play TV offre un panel assez restreint de chaînes. Seuls 79 canaux sont disponibles. Mais pour ceux qui se contentent de chaînes d’informations, cela peut largement suffire. TF1 et M6 ne sont pas disponibles, chaînes privées oblige. En revanche, l’avantage c’est 11 versions de la chaîne Euronews sont disponibles, de même que trois versions de France 24. La fonction Replay est aussi accessible sur ce site.
Les sites internet qui diffusent les chaînes payantes gratuitement sont nombreux sur internet. Vous savez déjà qu’il est ainsi possible de regarder la chaîne de votre choix gratuitement à condition de bénéficier d’un accès à Internet via les sites de streaming. Avec la bonne requête, Google vous donne accès à des sites internet qui vous permettent de regarder gratuitement Canal+ (Canal+ Sport, Canal+ Cinéma, Canal+ Séries, Canal+ Family), BeIn Sport, à SFR TV et SFR Sport, Eurosport. Mais vous connaissez déjà ce moyen pour accéder à ces chaînes sans payer. Il est aussi possible de « craquer » toutes ces chaînes via des logiciels. Cependant, c’est l’équivalent à du streaming que l’on trouve directement en ligne en ce qui concerne la qualité. Découvrez notre classement des meilleurs sites pour regarder les matchs de foot en streaming.
Elle utilise un réseau filaire spécifique pour apporter le service de télévision. Ce réseau est essentiellement disponible dans les villes, pour les logements individuels et collectifs. Autrefois utilisé uniquement pour la diffusion de la télévision, il permet aujourd’hui de proposer des services équivalents à l’ADSL, avec des offres regroupant la télévision, internet et le téléphone.
×