Je me suis procurer un enregistreur tablo. Il permet de diffuser à l’aide d’un dispositif comme Roku, Apple tv, fire tv et quelques autres. Un peu avoir le guide horaire en payant mensuellement ou de payer un montant forfaitaire pour avoir accès à vie. Personnellement j’ai un fire tv sur 2 télévision qui me donne accès au contenu sur le tablo. Vous pouvez consulter leur site il est très bien fait.
Dans les 2 cas, ça me coûterait 15.99€ par mois en plus, pendant les quelques mois d'observation, mais je serais assuré pendant ce temps d'avoir toujours accès à internet et à mon téléphone. Concernant ce coût, il y a encore des incertitudes: possibilité de minoration grâce au multipack (-10€), et possibilité d'être obligé de payer pendant un an, même si ça ne marche pas (ce serait anormal, mais on a déjà vu ça...).
Oui, j’ai eu des petites difficultés à m’ajuster par moments (c’est le fun, regarder la télé!), mais les désagréments sont assez minimes pour que les économies en vaillent la peine. C’est environ 800$ par année que j’épargne grâce à cette décision (le montant est moins élevé cette année en raison de l’achat de l’Apple TV) et avec 800$, je peux faire BEAUCOUP de choses!
Un autre coup de coeur. Le fabricant Roku a mis sur le marché une demi-douzaine de lecteurs, de l'Express à 39,99 $ à l'Ultra à 140 $ en passant par le Premiere. Nous les avons tous testés, et les avons trouvés extraordinairement fiables. Quand on branche un appareil Roku sur sa télévision, on dispose de quelque 2000 canaux internet, de la LNH à l'ONB en passant par l'application recommandée par Tablo, qu'on peut contrôler avec la télécommande fournie ou un appareil mobile.
La même situation se répète essentiellement chez les autres joueurs de l’industrie ailleurs au Québec et au Canada, avec comme point commun la location d’un récepteur pour environ 7$ par mois. Bien entendu, vous pouvez choisir d’acheter un récepteur ou enregistreur auprès de votre fournisseur afin d’épargner ses frais mensuels, mais ces appareils sont dispendieux, deviennent rapidement désuets, et fonctionnent exclusivement avec un seul télédistributeur.
À savoir que des alternatives au câble existent. Par exemple, Proximus propose l’offre de TV numérique « Proximus TV » qui est acheminée via la ligne téléphonique de l’abonné. Elle vous permet de profiter d’une qualité digitale et d’avoir également les avantages d’une télévision ultra connectée. Autre possibilité : utiliser une antenne parabolique et alors vous diriger vers le fournisseur par satellite Télésat.
Une dernière note sur le logiciel. Le Samsung Note 9 fonctionne sous Android et, de nos jours, presque toutes les applications que je lance sous Windows ont une version d’application Android. Sinon, il existe une alternative. Celles-ci ne sont peut-être pas aussi complètes que leurs versions Windows, mais pour les tâches pour lesquelles je les emploierai – principalement le traitement de texte, les feuilles de calcul, la messagerie instantanée, les courriels et la retouche de photos – tout devrait bien se passer.
C’est tout! Il ne faut qu’une télé HD et une antenne compatible. Dans mon cas, j’ai maintenant accès à 10 chaînes en HD : Radio-Canada, TVA, V Télé, Télé-Québec, CBC, Global et quelques autres postes américains. Étant au rez-de-chaussée d’un triplex avec un grand immeuble d’une vingtaine d’étages devant le mien, peut-être que j’en aurais plus si j’étais ailleurs. Mais quoi faire si ces postes ne suffisent pas?
Disclaimer: this blog is a personal blog, not a full-time job nor meant to be a primary source of income, though in some cases where I share my reviews and experiences of devices or services I personally use and am enthusiastic about, there may be referral links, as long as they cost you nothing (and might actually give you a better deal, for example when you get a discount or sign-up bonus). As an Amazon Associate I earn from qualifying purchases.
Nombreux sont les fans de sport et les fans de cinéma a avoir rêvé d’obtenir un accès gratuit au bouquet Canal+ (Canal+ Sport, Canal+ Cinéma, Canal+ Séries, Canal+ Family), aux chaînes BeIn Sport, à SFR TV et SFR Sport, aux chaînes Eurosport… Il faut savoir qu’il existe des solutions (presque) gratuites pour pouvoir accéder à toutes ces chaînes sans y être abonné directement. Nous vous donnons dans cet article les solutions pour pouvoir regarder Canal+ (Canal+ Sport, Canal+ Cinéma, Canal+ Séries, Canal+ Family), BeIn Sport, à SFR TV et SFR Sport, Eurosport en illimité et pour pas cher !

pour le moment il me semble le plus convenable teksavy avec 5 mb vitesse de connexion ilimite telechargement entre 2h00 et 8h00 (et 150 gb pour le reste du temps) pendat la nuit , service par cable , 27$ par mois, et la telephonie fongo gratuite installee sur un device apple ou android et eventualement vous achetez 1 go donnes (tablette) chez virgin mobile pour votre cell, pour les utiliser avec fongo, ca vous assure 2000 min par mois si vous etes pas connectés sur wifi
Si vous êtes du type patenteux et souhaitez enregistrer et éditer vos émissions sur votre ordinateur, les clés USB Hauppauge sont les solutions les plus fiables et abordables. L'interface est claire, il suffit de brancher l'appareil comme une clé USB et de le contrôler avec une petite télécommande. Le logiciel est plutôt stable, même s'il est très exigeant pour l'ordinateur. Seul hic : les fichiers enregistrés sont gigantesques, près de 8 Go par heure d'enregistrement.
Le mardi 5 avril, la TNT passe à la haute définition en France. Une petite révolution qui n'est pas sans conséquence pour certains foyers. Certains recevant la télévision par antenne râteau doivent vérifier la compatibilité de leur téléviseur, tandis que d'autres, connectés au satellite, doivent s'assurer du fonctionnement futur de leur décodeur. Les personnes utilisant les offres gratuites Fransat ou TNT Sat sont notamment concernées (voir nos explications dans la vidéo ci-dessus).
Regarder en streaming Ordinateur Grand nombre de web TV (chaînes classiques, mais aussi chaînes développées par les administrations, les entreprises, les associations, etc.). Chargement des programmes aléatoire selon la connexion internet, choix des programmes restreint. Gratuit (hors coût du matériel informatique et de la connexion), abonnement possible.
J'ai actuellement l'ADSL Orange, et ça se passe plutôt bien: très peu de coupures ou de pannes, et en cas de problème, un dépannage plutôt efficace. Mais comme Internet fait de plus en plus partie du "monde normal", le débit que j'ai en ADSL commence à devenir limite: 5Mb/s (et 0.5Mb/s en upload). Or, j'habite un petit village d'Alsace, et Orange n'a rien planifié pour moi en ce concerne la fibre (j'ai vérifié). Par ailleurs, je suis client de SFR pour mon téléphone mobile depuis 20 ans, et j'en suis satisfait.

C’est bien beau tout ça, mais on fait quoi quand les 2 grands arnaqueurs n’offrent même pas le service chez vous ? No câble, no adsl ! Une vieille ligne de Bell enfouie ! Je dois donc me tourner chez Rogers et la saloperie de «centrale sans-fil» (rocket hub). 105$/mois pour internet 3G et téléphonie, max de 20Go de transfert…. La grosse marde, mais rien d’autre ne se rend… À quand une obligation de brancher tout le monde ?! Et je ne suis pas dans le fin fond du bois ! Je suis à 2km du village, où ils ont tout les services, à 30 minutes de Montréal !
Pas étonnant que la plupart des ménages suisses reçoivent leurs programmes radio et tv par le câble. L'installation est simple, la palette de programmes et les offres complémentaires sont diversifiées et on reçoit les chaînes de télévision locales. Les quelque 300 câblo-opérateurs relevant du droit privé perçoivent des frais souvent inclus dans le loyer d'habitation pour la réception, le traitement et l'acheminement des signaux émis par des émetteurs terrestres, des satellites ou un studio de télévision. En fonction de votre opérateur, vous pouvez capter l'offre HbbTV de la SSR et profiter de services complémentaires.
×