Vous avez peut-être trop de séries de programmées? Vous ne pouvez également qu’enregistrer 2 émissions à la fois… vérifiez s’il n’y a pas quelque chose d’autre de programmé à enregistrer. Faire le ménage dans les séries est une bonne idée aussi. Il y a un maximum de 54 timers que l’on peut programmer… vérifier dans vos séries programmées, si vous en avez 54, vous devrez en effacer pour en programmer de nouveaux.

Pour ta chérie et son canal vie… moi je l’ai convaincu en lui disant qu’elle écoutait surtout des émissions sur les canaux principaux et à quel point c’était dispendieux un abonnement au câble… ça a pris quand même quelques années à faire germer l’idée dans sa tête! hehe! Maintenant elle apprécie grandement la télé gratuite… surtout que ça fonctionne très bien. Aussi, nous passons tellement de temps devant la télé… quand il n’y a rien d’intéressant sur un des 15 postes HD que l’on reçoit, bien on fait autre chose.

Pire, en faisant une rapide recherche sur internet, on retrouve plusieurs pages avec une offre similaire, mais où les prix ainsi que la société en question a changé : la box est cette fois commercialisée par une société basée en Australie se nommant Byron Body… On retrouve aussi, sur tous ces sites, les astuces typiques des escroqueries sur le web : promotions incroyables valables pour une durée très limitée, avis de consommateurs ultra positifs (mais pour lesquels le délai écoulé depuis la publication ne change jamais), “notes” du produit (évidemment toutes au maximum) réalisées par un magazine fantaisiste…
Nous aussi nous avons coupé le cordon depuis plusieurs années et on se porte très bien avec Netflix et Toutv. Nous avons 2 cell sur la même facture et nous ne prenons pas de forfait avec l’achat d’un nouveau cell a tous les 2 ans. Si un de nos cell tombe en panne on en achète un dans un magasin grande surface à moins de 200$ et comme ça la facture baisse. Parcontre nous somme des consommateurs de bandes passantes avec nos ordinateurs de gamers et nous avons donc internet illimité.

Vu la diversité des normes utilisées par les pays limitrophes pour la télédiffusion hertzienne analogique, et afin de capter les émissions étrangères, les téléviseurs belges étaient souvent équipés de circuits pouvant décrypter ces différents standards, ce qui les rendaient très onéreux. L'idée de réaliser des économies d'échelle fut lancée dès les débuts de l'implantation du petit écran en Belgique : les émissions des pays limitrophes étaient captées par une seule antenne, en aval de laquelle se trouvait un seul transcodeur qui convertissait aux normes belges les signaux captés, avant de les acheminer jusqu'aux postes de télévision reliés au réseau. Outre la forte densité de la population ainsi que la relative ancienneté de son implantation par rapport à d'autres pays européens, ces raisons économiques expliquent en partie la très forte avancée du câble dans les foyers belges.
jai aussi numericable chez jai louer un decodeur pour ma premiere tv pour avoir numericable et pour la 2 emme jai les autre chaine que vous avez vous aussi les 24 chaine jai acheter une multiprise de sortit dantenne que jai brancher deriierre ma tv et en fonction de ce que je veus regarder avec la multiprise dantenne vue que les chaine passe sur le reso annalogique donc par les chaine normale et que la tnt passe par le demodulateur par une prise apres piritel cela me pose pas souci pour avoir toute mes chaine par le cable gratuit et le demodulateur
Le passage de l’analogique au numérique a changé notre façon de regarder la télévision. Auparavant, nous dépendions uniquement des chaînes proposées par les opérateurs télécoms mais aujourd’hui, ce temps est révolu puisque nous pouvons profiter de la télédistribution numérique. Cependant, comme vous le découvrirez dans ce guide, son utilisation nécessite un certain matériel. Mais avant de vous préciser lequel, distinguons clairement les caractéristiques de ces deux systèmes.

Grâce à une antenne parabolique et un démodulateur satellite, la réception par satellite permet d'accéder à de nombreuses chaînes et bouquets francophones et étrangers. Accessible partout en France, sous réserve du respect des plans d’urbanisme, ce mode de réception est le plus souvent privilégié par les personnes situées dans des "zones d’ombre" de la TNT, comme dans certaines zones montagneuses.
Il y a ensuite la télévision par ondes hertziennes. Aussi étonnant que cela puisse paraître, un Canadien sur deux ignore son existence, selon un sondage publié en décembre 2016 et commandé par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). Selon notre expérience, on peut sans trop de difficultés capter au moins 11 chaînes dans la région montréalaise (voir l'onglet « Les antennes décryptées »). Certains, avec de l'équipement plus sophistiqué, y ajoutent une demi-douzaine de chaînes américaines.

Si vous ne pouvez pas payer les frais d'activation initiaux (de difficultés financières) et un agent refuse, demander à l'agent de l'ajouter à la facture de votre premier mois ou pénétrer dans les paiements sur une période de trois mois. Si l'agent de vente refuse toujours d'aider, demandez à parler avec le directeur des ventes pour dérogation spéciale d'un gestionnaire.
Si vous ne pouvez pas payer les frais d'activation initiaux (de difficultés financières) et un agent refuse, demander à l'agent de l'ajouter à la facture de votre premier mois ou pénétrer dans les paiements sur une période de trois mois. Si l'agent de vente refuse toujours d'aider, demandez à parler avec le directeur des ventes pour dérogation spéciale d'un gestionnaire.
Une rubrique très intéressante, merci beaucoup Beatrice. Je suis avec Ebox pour l’internet depuis 2011 et je n’ai rien à dire. Pour le cellulaire, je suis avec Fido depuis 2001 et mon tarif mensuel (depuis presque 4 ans) est de 34$ pour 2 Go + 2 Go supplémentaire, appels entrants et sortant illimités et textos internationaux illimités (j’ai mon propre téléphone intelligent). En effet, je paye toujours en totalité ma facture et dans le délai requis. Toutefois, je cherche un nouveau fournisseur téléphonique VoIP, Ooma m’intéresse énormément. Avez-vous des commentaires à leur propos?

À la différence des principaux pays qui ont développé leurs réseaux câblés dès la fin des années 1940 (Amérique du Nord, Suisse, Benelux, Royaume-Uni4), la France a lancé son « plan câble » en novembre 1982. Alors que la modernisation du réseau téléphonique national est un véritable fleuron de la technologie française, la télédistribution de programmes de télévision va s'avérer un cuisant et fort coûteux échec.

Delaisser les services de television traditionnelle pour les remplacer par des services de telediffusion offert sur internet qui arrive, pour la grande majorité des fournisseurs par le même fil et qui augmente la consommation de bande passante et donc la facture; peut t’on vraiment appeler « ca couper le cable »? Ou est l’interet financier de cette operation?
Netflix est souvent identifié comme le principal concurrent de la télévision traditionnelle. Un abonnement à ses services coûte entre 7,99$ et 11,99$, un prix bien plus modeste que la télévision payante pour ceux qui acceptent de se passer du direct. Autre exemple, la plateforme Tout.tv de Radio-Canada permet également aux téléspectateurs de voir les émissions de la télévision nationale sans passer par le câble ou le satellite.
En revanche, la télédistribution numérique nécessite obligatoirement un terminal compatible. Ce terminal peut être directement intégré au téléviseur, pour la plupart des appareils récents (par exemple DVB-T ou DVB-C). Des récepteurs séparés existent pour les appareils non compatibles (se connectant via une prise Péritélévision ou HDMI). Si l'offre est cryptée ou si on utilise d'autres services (téléphonie, accès à Internet par le câble), alors soit un module d'accès conditionnel est loué ou vendu et s'insère dans un appareil compatible (qui doit donc être compatible à la fois avec la norme de diffusion et avec le module d'accès fourni), sinon l'utilisation d'un terminal propre à l'opérateur (modem câble) est requise.
De temps en temps, vous pouvez rencontrer des problèmes ou des interruptions avec votre télévision par câble ou un service de câble basé sur Internet. La prochaine fois que votre service ne fonctionne pas, ne vous contentez pas d'un retour du service: demandez du crédit. Si vous manquez de chance avec le premier représentant du service clientèle, demandez le superviseur.
A ce jour (avant 2015), je n’ai pas de gestion efficace de mon câblage. J’essaye simplement de faire en sorte que les fils ne tirent pas sur le matériel lorsque le télescope se déplace. Je pilote mon télescope à distance (bien au chaud dans la maison) et n’ai donc pas l’œil dessus en permanence. Je ne suis donc pas particulièrement serein lorsque je réalise un déplacement rapide sur un objet (GOTO) à distance, sachant qu’un câble peut se coincer.
Bonjour, votre intention d’entraide est louable mais ce billet de blog n’est vraiment pas le bon endroit pour se mettre à débattre de modèles d’ordinateurs portatifs—surtout pas quand il s’agit de technologies propriétaires de Microsoft ou de Apple, alors que je (l’auteur de ce blog) suis un défenseur du logiciel libre (voyez le reste de ce site web).

En cliquant sur Mes fichiers, une fenêtre similaire à l’Explorateur Windows s’ouvre, ce qui me permet de voir les fichiers et les documents enregistrés dans la note 9; Pour les personnes habituées à travailler sur un ordinateur portable Windows ou Mac, il s’agit d’un bon moyen de localiser vos documents. Vous ne pouvez pas faire glisser des fichiers d’un dossier à un autre. Vous devez cliquer avec le bouton droit de la souris sur le fichier et sélectionner Déplacer. C’est un peu un reproche qui met en évidence la nature limitée de l’expérience DeX par rapport à un système d’exploitation complet tel que Windows 10, mais la plupart du temps, j’ai été très impressionné par l’aspect de DeX et son fonctionnement sans faille.
Le terme « voie descendante » concerne les signaux diffusés depuis la tête de réseau jusqu'au foyer abonné. En sens inverse on emploie le terme « voie de retour », ou « voie montante », laquelle permet le retour d'informations ou d'interactivité, et les communications (téléphonie, Internet, commande de vidéo à la carte, visiophonie, pilotage de fonctions...).

Elle utilise un réseau filaire spécifique pour apporter le service de télévision. Ce réseau est essentiellement disponible dans les villes, pour les logements individuels et collectifs. Autrefois utilisé uniquement pour la diffusion de la télévision, il permet aujourd’hui de proposer des services équivalents à l’ADSL, avec des offres regroupant la télévision, internet et le téléphone.
×