Oui. Payeurs ou non, « les chaînes qu'on reçoit correspondent à l'abonnement d'autrefois », analyse Pascale. « Souvent avec une qualité médiocre », ajoute Denis Jaud. Sur ce point, les témoignages concordent. Joël Poiraud, abonné, passe une à une les chaînes en revue. Sur plus de la moitié d'entre elles, l'image n'est pas nette. Lui fait partie des 150 abonnés officiels de son quartier. « Ils paient pour rien. Car derrière, il n'y a pas de service », déplore Patrice (1).
Il est possible que votre mot de passe vous soit alors demandé. Si c'est le cas, entrez-le et continuez. Si vous ne le connaissez pas, indiquez 0000, 1111, 1234, ou 9999 (le mot de passe de réinitialisation est normalement indiqué dans votre notice). Si votre équipement vous met en garde contre le fait que d'anciennes chaines peuvent être effacées, c'est normal.
J’ai branché ma vieille antenne installé il y a 25 ans, j ai une vingtaine de canal full HD gratos. Ca fonctionne avec toute les tv de 2007 et plus. C est pas l antenne qui est HD c est la tv. Pour enregistrer, j ai acheté un enregistreur I-VIEW 3500, $60. A ce prix le guide horaire est tres rudimentaire, pas d entree internet, et la compréension du menu est difficile. Par contre une fois mes émissions programés je trouve ca génial !!! Le Channel Master DVR+ est certainement un meilleur achat, je vais mettre ca dans mes prochaine achat.
Je viens de me procurer un Channel Master Stream+. J’ai malheureusement pas lu vos commentaires avant de faire mon achat. Maintenant que je l’ai, j’aimerais savoir parmi les utilisateurs de votre forum, si quelqu’un a réussi à visionner les canaux de télé de l’antenne sur un autre appareil comme un téléphone ou une tablette. Si oui, quelle application avez vous utilisés? Pour ce qui est de la télé branché sur l’appareil cela va très bien.
Nous aussi nous avons coupé le cordon depuis plusieurs années et on se porte très bien avec Netflix et Toutv. Nous avons 2 cell sur la même facture et nous ne prenons pas de forfait avec l’achat d’un nouveau cell a tous les 2 ans. Si un de nos cell tombe en panne on en achète un dans un magasin grande surface à moins de 200$ et comme ça la facture baisse. Parcontre nous somme des consommateurs de bandes passantes avec nos ordinateurs de gamers et nous avons donc internet illimité.
Ce qui m’a également attiré vers le téléphone, c’est le grand écran de 6,4 pouces, qui facilite beaucoup la navigation sur le Web et la composition des courriels. Bien que tout le monde n’apprécie pas vraiment les très grands téléphones (les phablets sont-ils encore une expression utilisée par les gens? J’espère que non), après avoir utilisé le Nexus 6 il ya quelques années, je ne peux tout simplement pas revenir à un appareil plus petit, notamment pour des raisons de productivité.
Légalement, il existe une solution pour réceptionner les chaînes payantes presque gratuitement via le streaming. Pour cela, il est nécessaire d’investir quelques euros et de s’équiper d’une box Androïd comme La Box Beelink Mini mxiii par exemple. Les meilleures box Androïd restent la box Xaomi ou la box Nvidia Shield. Vous pouvez par exemple en acheter une sur le site de la Fnac ici. Il faut ensuite télécharger le mediacenter open source Kodi. Vous devrez enfin installer différentes applications et la réception des chaînes payantes est effective. Il est nécessaire de connaitre certains paramétrages pour profiter du potentiel total de la box Androïd.

Cependant, avant d’essayer cette méthode, j’ai décidé d’essayer de brancher la Note 9 sur un concentrateur USB C de Dell que j’utilise au travail pour mon MacBook Pro. À mon grand plaisir, cela a fonctionné, l’écran de la Note 9 apparaissant sur mon moniteur et ma souris et mon clavier câblés, connectés au concentrateur via USB, étant reconnus par le téléphone.

Pas étonnant que la plupart des ménages suisses reçoivent leurs programmes radio et tv par le câble. L'installation est simple, la palette de programmes et les offres complémentaires sont diversifiées et on reçoit les chaînes de télévision locales. Les quelque 300 câblo-opérateurs relevant du droit privé perçoivent des frais souvent inclus dans le loyer d'habitation pour la réception, le traitement et l'acheminement des signaux émis par des émetteurs terrestres, des satellites ou un studio de télévision. En fonction de votre opérateur, vous pouvez capter l'offre HbbTV de la SSR et profiter de services complémentaires.
×