Regarde sur internet pour voir si certaines compagnies moins connues (aka pas Bell et Vidéotron) offrent le service qui t’intéresse. Comme mentionné plus haut, j’ai choisi Ebox pour ma connexion internet. Ils utilisent le câblage de Vidéotron déjà installé chez moi, donc aucun travail n’était nécessaire. Leur service à la clientèle est situé à Longueuil et les quelques fois que j’ai eu à téléphoner, je n’ai pas attendu plus de 5 minutes. Je n’ai eu aucune interruption de service depuis que j’ai fait le changement.
Dans les 2 cas, ça me coûterait 15.99€ par mois en plus, pendant les quelques mois d'observation, mais je serais assuré pendant ce temps d'avoir toujours accès à internet et à mon téléphone. Concernant ce coût, il y a encore des incertitudes: possibilité de minoration grâce au multipack (-10€), et possibilité d'être obligé de payer pendant un an, même si ça ne marche pas (ce serait anormal, mais on a déjà vu ça...).
Les clients qui gardent des listes de courriel en nombre " opt-in " (libre-participation) doivent avoir une méthode de confirmation des abonnements et pouvoir fournir ces renseignements comme preuve à la demande de Câble Axion. À la discrétion de Câble Axion, si aucune preuve n'est fournie, les messages peuvent être considérés comme non-sollicités.
Un autre coup de coeur. Le fabricant Roku a mis sur le marché une demi-douzaine de lecteurs, de l'Express à 39,99 $ à l'Ultra à 140 $ en passant par le Premiere. Nous les avons tous testés, et les avons trouvés extraordinairement fiables. Quand on branche un appareil Roku sur sa télévision, on dispose de quelque 2000 canaux internet, de la LNH à l'ONB en passant par l'application recommandée par Tablo, qu'on peut contrôler avec la télécommande fournie ou un appareil mobile.
C'est une bonne chose de se débarrasser de l'analogique. Mais Vidéotron devrait fournir un terminal super basique (pas de guide horaire, pas multiroom, pas d'accès sur demande, 480p seulement) et offrir une vrai base pas cher pour ces clients qui ne veulent pas payer pour la HD et des canaux supplémentaires. Ça réduirait pas mal le chiâlage, même si ça le réduirait pas à néant.
Si vous avez un ou plusieurs adaptateurs, vous devez effectuer une recherche des chaînes sur cet adaptateur. Pour accéder à son écran, utilisez d'abord la télécommande de votre télévision pour cliquer sur la touche "AV", "input", ou "Source". Vous accédez à l'écran de l'enregistreur. Utilisez ensuite la télécommande de votre enregistreur pour cliquer à nouveau sur la touche "AV", "input", ou "Source". Vous accédez maintenant à l'écran de votre adapteur, et vous pouvez suivre les instructions pour la recherche des chaînes avec adaptateur, à partir du point 3.
Pour garantir un accès aux chaînes nationales gratuites de la TNT lorsque le seul mode de réception disponible est le câble, la loi impose à l’exploitant du réseau câblé un « service antenne » ainsi qu’une obligation de reprise à l’intention des abonnés. Elle oblige l’exploitant à faire une proposition commerciale de reprise des chaînes hertziennes gratuites au gestionnaire d’un immeuble collectif.
×