- Si vous recevez le câble gratuitement sans box et sans abonnement via le "service antenne". Il faut dans ce cas vérifier la compatibilité de son téléviseur et, le cas échéant, acheter un adaptateur TNT HD. Il faut compter entre vingt-cinq et trente euros pour les appareils de premiers prix. Le mardi 5 avril, il faudra procéder à une recherche et mémorisation des chaînes.
Je viens de me procurer un Channel Master Stream+. J’ai malheureusement pas lu vos commentaires avant de faire mon achat. Maintenant que je l’ai, j’aimerais savoir parmi les utilisateurs de votre forum, si quelqu’un a réussi à visionner les canaux de télé de l’antenne sur un autre appareil comme un téléphone ou une tablette. Si oui, quelle application avez vous utilisés? Pour ce qui est de la télé branché sur l’appareil cela va très bien.
À Montréal, nous sommes près des tours de télévision, alors pourquoi ne pas en profiter pour captez leurs ondes gratuitement ET légalement? Captez la télé HD gratuitement! Regardez sur votre facture combien vous payez pour votre abonnement mensuel (avec les taxes), multipliez ce montant par 12, c’est le montant que vous payez par année. Dans mon cas, c’était suffisant pour me payer un petit voyage par annuellement!

Alors, j’ai le magic jack depuis 3 ans (www.magicjack.com), illimite Canada/US, 1,75 $ par mois, appel en attente, afficheur et + (20$ US par année ou 100$ US pour 5 ans , + 10,80 $ US par année pour le numéro Canadien). Il y a 3 ans le 514; 450 etc était disponible. La télévision, c’est simple, une antenne 8 bay à 50$ installé au 2 eme étage direction sud = 23 chaines HD (région de Laval). Internet electronic box 36,95 $ (15 Mb> et 10 Mb<, 125 Go par mois, avec option illimite). Le tout pour aprox 45 $ par mois. Un petit détail, le petit modem VIOP est munie d'un USB et connexion réseau, vous pouvez l'amener par tout dans le monde quand vous voyagez…branchez le à l'internet et parlez. Avec le USB votre ordi devienne votre téléphone… Je n'ai pas trouvé moins chère pour la famille au Québec.


Pour garantir un accès aux chaînes nationales gratuites de la TNT lorsque le seul mode de réception disponible est le câble, la loi impose à l’exploitant du réseau câblé un « service antenne » ainsi qu’une obligation de reprise à l’intention des abonnés. Elle oblige l’exploitant à faire une proposition commerciale de reprise des chaînes hertziennes gratuites au gestionnaire d’un immeuble collectif.
×