Nous aussi nous avons coupé le cordon depuis plusieurs années et on se porte très bien avec Netflix et Toutv. Nous avons 2 cell sur la même facture et nous ne prenons pas de forfait avec l’achat d’un nouveau cell a tous les 2 ans. Si un de nos cell tombe en panne on en achète un dans un magasin grande surface à moins de 200$ et comme ça la facture baisse. Parcontre nous somme des consommateurs de bandes passantes avec nos ordinateurs de gamers et nous avons donc internet illimité.
5.5 Câble Axion met en œuvre des mesures de contrôle, des échéanciers et des pratiques raisonnables et systématiques relativement à la conservation et à la destruction des renseignements personnels et des dossiers qui ne sont plus nécessaires ou pertinents pour les fins déterminées ou qui ne sont plus exigés en vertu de la loi. Ces renseignements doivent être détruits, effacés ou dépersonnalisés.
Ainsi, chez Bell, on vous propose le forfait de départ à 21,95$ auquel s’ajoutent des frais mensuels de 3$ (totalisant 24,95$). Toutefois, l’entreprise impose la location d’un enregistreur HD comme récepteur pour 15$ par mois. Oui, il est bien possible de louer un récepteur de base pour 7$ par mois, mais Bell ne semble pas offrir cette option dans ce contexte.
Si vous ne pouvez pas payer les frais d'activation initiaux (de difficultés financières) et un agent refuse, demander à l'agent de l'ajouter à la facture de votre premier mois ou pénétrer dans les paiements sur une période de trois mois. Si l'agent de vente refuse toujours d'aider, demandez à parler avec le directeur des ventes pour dérogation spéciale d'un gestionnaire.
Regarder en streaming Ordinateur Grand nombre de web TV (chaînes classiques, mais aussi chaînes développées par les administrations, les entreprises, les associations, etc.). Chargement des programmes aléatoire selon la connexion internet, choix des programmes restreint. Gratuit (hors coût du matériel informatique et de la connexion), abonnement possible.
Consentement – acquiescement libre à la collecte, à l'utilisation et à la communication de renseignements personnels aux fins déterminées. Le consentement peut être explicite ou implicite et peut être donné directement par la personne intéressée ou par un mandataire autorisé. Le consentement explicite peut être donné de vive voix, par des moyens électroniques ou par écrit.

Pour sa part, la réception individuelle par satellite se développe durant la même période, grâce à l'arrivée d'une offre de chaînes gratuites dès le début des années 1990. Ainsi, la chaîne « TNT-Cartoon » qui réunit deux programmes, l'un consacré au cinéma hollywoodien et une chaîne de dessins animés (Cartoon Network) est lancée sur le satellite Astra au début des années 1990. Dès son lancement, TNT-Cartoon diffuse en clair (sans nécessité de s'abonner) sur tout le territoire européen et notamment en langue française. Cette stratégie va déchaîner la critique des médias français et fera réagir l'industrie du cinéma, dans un réflexe protectionniste faisant référence à « l'exception culturelle française », au moment des renégociations du GATT. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel tentera vainement de l'interdire en 1993 alors que le droit européen lui permet d'émettre en toute légalité depuis Londres en clair par satellite sur toute l'Europe8, dès lors qu'elle en paye les droits de diffusion. Un équipement bon marché composé d'une simple parabole et d'un récepteur satellite analogique permet alors de la recevoir gratuitement9. La politique d'interdiction et de protectionnisme du CSA est alors qualifiée de ligne Maginot. De fait, cette situation contrarie la politique commerciale des réseaux câblés français ainsi que de l'unique chaîne payante, Canal+ qui voient dans la stratégie de Ted Turner, une concurrence déloyale. En 1995, constatant l'effet d'aubaine du satellite gratuite et la croissance de ce marché, les câblo-opérateurs vont jusqu'à demander au CSA de revoir sa décision et les autoriser de reprendre ce programme sur leurs réseaux10. Constatant l'échec de sa décision jugée illégale, Hervé Bourges, président du CSA tente de convaincre ses homologues européens de créer un organisme commun11 mais cette initiative ne sera pas suivie d'effet12.
Frustré ! J’avai 4service avec Vidéotron d’anne en année j’ai passé de 135,00$ à 209.00$ avec la dernière augmentation j’ai donc pris la décision de couper dans les service . Forfait de tv plus petit annulation de la ligne téléphonique résidentiel ,j’ai fait transférer mon no de tél sur mon cell ,coût total 129.00$ avant taxe good! J’ai reçus ma facture aujourd’hui, 250.00$ Vidéotron a décidé que maintenant je devait payé les appels entrants sur mon nouveau Forfait,je connais personne qui paye pour les appels entrants,ça prend une bonne compagnie Québécoise comme Vidéotron pour fourrer des quebecois vivre PKP!
J'ai ouvert un peu plus le placo et creusé le polystyrène et la gaine, je peux voir que la gaine vient d'un parpaing de derrière. Donc mon idée de base, de laisser le câble abandonné dans sa gaine dans le mur (donc le parpaing) en m'assurant que les 3 cables ne peuvent pas être en contact, c'est pour ne pas casser tout le placo, le polystyrène et les parpaing.
Oui, je crois que c’est la nouvelle version avec Streaming. C’est-à-dire que l’on peut avoir Netflix dessus… c’est la seule chose qui me manque sur le ChannelMaster DVR+. Donc, maintenant, le bon choix serait d’acheter le Stream+. Vous pourrez brancher n’importe quelle antenne hertzienne dessus et enregistrer des émissions pareille qu’avec le DVR+. À vrai dire, j’adorerais avoir le Stream+. Ce qui est intéressant également, c’est qu’il est compatible 4K, alors quand la technologie 4K arrivera sur les ondes Hertziennes, vous serez près avec ce récepteur. Compatible avec les technologies 3D également. Tout un bidule! Tout ceci, sans aucun abonnement! 🙂 J’espère répondre à votre question! 😉
En 2006, on peut estimer qu'il existe près de 25 millions de personnes (8 millions de foyers) qui bénéficient d'une offre télévisuelle par satellite (gratuite ou payante) contre un peu moins de 7 millions de personnes (2,5 millions de foyers) abonnés à une offre câble. Pour information, le nombre d'abonnés au câble en France est quasiment statique depuis 1998 alors que la croissance du satellite est proche de 12 %, et de plus de 20 % pour l'ADSL-TV. Le nombre d'abonnés à l'ADSL-TV a dépassé celui des abonnés au câble en 2004.
Le câble est disponible dans la plupart des villes canadiennes, et est offert, selon la région, par des compagnies telles que Vidéotron, Cogeco, Shaw, Persona, DERYtelecom, B2B2C, etc.. La plupart de ces compagnies ne se concurrencent pas car le CRTC n'a autorisé qu'un unique fournisseur par municipalité, ou secteur. Même sur des marchés où plus d'un distributeur a été autorisé, ils ont chacun un territoire exclusif. Au Québec, par exemple, Vidéotron constitue le principal fournisseur de service de câblodistribution. Il est présent dans la majorité des plus grandes villes, ce qui lui permet une grande rentabilité de son réseau, vu le nombre d'abonnés possibles pour chaque branche du réseau de distribution.
La durée de la location des films pour adultes peut varier selon le type de contenu choisi. La programmation et la tarification peuvent changer sans préavis. Un téléviseur et un terminal HD sont requis pour visionner le contenu HD. L'accès au contenu gratuit des chaînes sur demande est offert lorsque vous avez choisi ces chaînes dans votre forfait.

Qu'il s'agisse de Free, de Bouygues Telecom ou encore de SFR, les offres commerciales particulièrement agressives sont devenues le lot commun des box Internet au cours des dernières années, avec des tarifs pouvant descendre jusqu'à 9,99 € par mois pendant un an sur certaines offres spéciales. Ces dernières peuvent être souscrites directement auprès des opérateurs ou via des sites de ventes privées.

Première évolution de la TV analogique, la télévision numérique permet quant à elle aux consommateurs de profiter de davantage de chaînes (nombreuses chaînes thématiques en plus des généralistes) ainsi que d’une meilleure qualité d’image (HD) et de son. Elle vient donc compléter les offres de télédistribution traditionnelle à qui d’ailleurs elle fait maintenant beaucoup d’ombre.


Après une semaine de travail sur le Samsung Galaxy Note 9, suis-je prêt à abandonner mon PC et mon ordinateur portable? Pas tout à fait, surtout quand il s’agit de mon ordinateur de bureau. C’est principalement parce que je vais toujours vouloir avoir un ordinateur pour jouer à des jeux – et je ne parle pas de jeux pour mobiles, bien que je sois actuellement accro au redémarrage de Lemmings. Mais pour les tâches quotidiennes d’écriture, d’édition et d’envoi de courrier électronique, je pouvais vraiment me voir avec plaisir en utilisant la Note 9 en mode DeX. J’ai été sérieusement impressionné.

Certains services offerts par Câble Axion peuvent requérir des mesures particulières comme par exemple, la confidentialité des sites parcourus à l'ordinateur, du contenu des courriels, des choix de programmes télévisés, des profils d'habitude créés par le visiteur, des objets acquis par transaction électronique et des endroits où ces objets seraient acquis. Chaque produit et service pourra être accompagné d'éléments de politique sur la protection des renseignements personnels qui lui sont propres et en complément du présent Code, le cas échéant, et les clients de tels produits ou services auront accès à la politique pertinente.
Alors que l'exploitation commerciale a été majoritairement concédée à des sociétés privées, l'installation des réseaux câblés en France a été intégralement prise en charge par les finances publiques ou par des entreprises publiques. Toutefois, le plan câble n'a jamais envisagé d'offrir un service public, mais bien une offre payante « d'intérêt général ». Entre 1980 et 2000, financés par le contribuable français, les réseaux câblés n'ont été capables que de satisfaire une portion réduite de la population nationale, soit à peine 3 % des foyers, principalement en zone HLM.
L’idéal est de faire l’installation le plus vite possible par la suite pour s’assurer qu’il n’y pas de soucis avec la clé. Il peut arriver que vous ailliez un message d’erreur indiquant que la clé est déjà utilisée. Cela m’est arrivé une fois sur des dizaines d’installation. La première chose à faire est de vous rendre dans « Panneau de configuration » => « Système ».
La qualité du signal n'est pas toujours acceptable. Quelques gros opérateurs tentent de sortir du lot, d'abord en évoluant dans la légalité, ensuite en proposant toujours un signal de bonne qualité, en utilisant notamment des moyens de diffusion évolués comme le MMDS ou la TNT. Parmi ces opérateurs, on pourrait citer TV+, Alpha Télé et AEA. De nouvelles offres apparaissent dans le pays depuis peu[Quand ?] et se proposent toutes en alternative par rapport au câble mais le contexte économique et la nature bilingue du pays font que la câble reste toutes proportions gardées l'offre qui a le meilleur rapport qualité/prix.
La Note 9 a également provoqué une crise de colère lorsque quelqu’un m’a appelé en mode DeX et j’ai retiré le téléphone du concentrateur USB-C. J’imagine que l’utilisation d’un hub Samsung DeX officiel est un peu plus aboutie, mais j’ai été très impressionné par ses performances. J’ai également trouvé facile d’utiliser le Samsung Note 9 en remplacement d’un ordinateur de bureau toute la semaine. .

Connectés tous deux sur la même antenne, le Stream+ possède des Tuners moins performants : la liste des stations captées est diminuée. Ensuite, pour le Stream+, on ne peut enregistrer de ‘SÉRIE’ que si l’horaire TV a une description. Si pas de description, alors juste l’événement actuel peut être enregistré ( on ne peut enregistrer le lundi de 20:00 a 21:00 toutes les semaines que si le TV guide a une description pour l’émission. Pour le DVR+, on peut enregistrer à chaque semaine a une heure précise sans description de l’événement et en faire une série). L’interface du Stream+ est plus ou moins convivial surtout pour la portion OTA antenne…Cette partie est plus facile a gérer avec le DVR+.
Les Règles d'utilisation acceptable interdisent les activités décrites dans la politique ci-dessous (les "Règles") , mais sans s'y limiter. Les modalités de cette politique peuvent changer en tout temps et sans préavis. Il est de votre responsabilité de prendre connaissance des modifications apportées aux règles d'utilisation acceptable en consultant cette page à intervalles réguliers. Si vous avez des questions au sujet des règles d'utilisation, n'hésitez pas à nous joindre à l'adresse suivante : info@axion.ca
Bonjour il est possible de regarder la télé sur internet moindres coups et tout sa sur un simple ordinateur c'est possible ( sinon a quoi bon avoir internet lol) SANS ABONNEMENT Plus De 4000 Chaînes De Télévision Sur Votre Ordinateur) Vous vous rendez comptes plus de 4000 chaines j'ai été subjugué quand j'ai appris cela maintenant il ne me manque plus qu'une télé compatible a mon unités centrale et je résilie tous mes abonnements lol
Il est vrai que couper le câble demande une adaptation, mais ça amène beaucoup d’apprentissages. J’apprends surtout que je payais tant d’argent pour tant de postes que je n’écoutais pas/peu/pour une émission seulement et ce que cette émission est disponible gratuitement sur internet. J’aime la télévision, c’est le fun voyager dans des univers différents, mais à ce prix-là, je préfère voyager dans la vraie vie ET encore avoir accès à la télé HD et à mes émissions!
J’ai fait exactement tout ce que tu as décrit (ebox, plus de câble) il y a 1 an et demi maintenant et je suis ravie. Je me suis assurée d’acheter mon téléphone ainsi je ne suis pas liée à un forfait et je peux changer quand bon me semble. Cela m’a permis de baisser déjà une fois mon tarif mensuel. C’est vrai que Canal Vie, HGTV et V avec Éric Salvail me manquent un peu, mais j’ai réalisé que depuis tout ce changement je ne regarde même plus la télé, c.a.d les chaines publiques que je capte avec antennes de lapin. J’ai Netflix et je le recommande vraiment pour les séries. Il en sort si souvent des nouvelles et des bonnes que je n’ai pas le temps de m’ennuyer…Alors bienvenue dans le 21èeme siècle !

Le prochain defi est la web tele, ecouter la tele sans abonnement aux majors…ds mon cas jhabite shawinigan alors la tele ota est plus difficile… Et la tele sur le net cest chaotic et ca varie beaucoup.. Jai moi meme un patriot box, ou xbmc sur mon rpi et ecouter la live tele cest du sport.. Les liens sont desuets ou ca marche pas tjrs, ou cest en anglais ou espagnol… . si quelqun avait une demarche clair et fiable, juste un bon lien internet et hop canalz ou historia…avec un multimedia box…ca serait ideal
En passant, avec les grandes compagnies comme Vidéotron ou Bell un bon appel de routine et le tour est joué pour avoir les rabais pour une autre année. Pas besoin de crier ou de donner de gros arguments, seulement de donner l’offre du concurrent et on me donne le rabais. Par expérience, je préfère négocier avec Bell ils donnent plus de gros rabais et accotent les prix pour leurs nouveaux clients. J’ai longtemps négocier avec Vidéotron et ils me donnent un rabais de 4-5$ par service en moyenne ce qui n’accote pas le prix des nouveaux clients. Perso je pense rester longtemps chez Bell, car leur fonction rejouer est vraiment cool. Leur forfait internet fibe est très bon, ils m’ont offert un prix qui est à vie selon eux. Reste à voir si c’est vrai, mais depuis que je suis avec eux cela n’a pas bougé alors tout semble ok pour l’instant. Ceux qui hésitent encore, je vous dit vous n’avez rien à perdre d’au moins l’essayer. Perso je ne retournerai plus avec Vidéotron car je sais qu’ils n’offrent rien de comparable à Bell Fibe.
Nous aussi nous avons coupé le cordon depuis plusieurs années et on se porte très bien avec Netflix et Toutv. Nous avons 2 cell sur la même facture et nous ne prenons pas de forfait avec l’achat d’un nouveau cell a tous les 2 ans. Si un de nos cell tombe en panne on en achète un dans un magasin grande surface à moins de 200$ et comme ça la facture baisse. Parcontre nous somme des consommateurs de bandes passantes avec nos ordinateurs de gamers et nous avons donc internet illimité.

Pour l’Internet, Vidéotron offre le forfait à 30mb/s, 130gb mensuel pour le même prix que Teksavvy… En ce qui me concerne, j’utilise le service téléphonique Ooma Telo, sur lequel j’ai branché un méga-pack de téléphones sans-fils de chez Costco (et j’ai bien entendu un téléphone filaire relié à la boîte)… Pour 99$ en solde (et c’est régulièrement soldé) et 4$/mois pour appel illimités, deuxième ligne, boîte vocal et surtout, application rendant possible l’utilisation de son numéro de ligne fixe/consultation des messages/renvoi à son cellulaire depuis n’importe quel appareil Android/Apple… Je trouve que c’est un service qui vaut vraiment la peine! Et ça fonctionne aussi bien que la téléphonie de vidéotron!
Pour regarder le foot ou les chaînes cinéma gratuitement ou presque sur les chaînes payantes, cela peut être intéressant. Vous savez désormais qu’il est bel et bien possible de recevoir presque gratuitement les chaînes Canal+ (Canal+ Sport, Canal+ Cinéma, Canal+ Séries, Canal+ Family), BeIn Sport, à SFR TV et SFR Sport, Eurosport ! Mais gardez en tête que cette solution n’est pas légale donc ne vous assure pas un service optimal comme peuvent le faire les chaînes payantes elles-mêmes. La gratuit n’offre que très rarement de la qualité et vous le savez !

Publicité nationale gérée par Mediative.com. PagesJaunesMC, le logo des doigts qui marchentMC, PJ.caMC, Trouver. & DessinMC, PagesJaunes.caMC, Canada411MC et PJ ShopwiseMC sont des marques de commerce de Pages Jaunes Solutions numériques et médias Limitée au Canada. Toutes les autres marques et marques de commerce sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. © Pages Jaunes Solutions numériques et médias Limitée, 2019 . Tous droits réservés. 5.41.0.0 (rev 20190307.1156)

TV Frog permettrait, selon cette publicité, de regarder « des films hollywoodiens » et « des événements sportifs en direct », « sans s’inquiéter d’avoir à payer des frais de location ou des abonnements mensuels. » Le constructeur offre même la promesse de regarder la télévision « en direct 24 h/24 et 7j/7, avec toutes les chaînes locales que vous pourriez avoir avec un opérateur de télévision câblée classique. »
Si vous ne pouvez pas payer les frais d'activation initiaux (de difficultés financières) et un agent refuse, demander à l'agent de l'ajouter à la facture de votre premier mois ou pénétrer dans les paiements sur une période de trois mois. Si l'agent de vente refuse toujours d'aider, demandez à parler avec le directeur des ventes pour dérogation spéciale d'un gestionnaire.

Vous connaissez probablement des matantes qui ne font que se limiter à Radio-Can et TVA. Ils n'ont pas besoin du télémax, ils n'ont pas de télé HD, et n'ont pas besoin d'un terminal Illico, surtout qu'ils sont obligés maintenant à s'abonner à un forfait. Personne ne s'en sort en bas de 37$ (base + 5 chaînes) alors que l'analogique de base était de quoi, 25$ ?
Une des raisons de ne pas passer au touch-tone est justement le 2.80$ en extra que ça coûte sur la facture. Dans le temps, la facture de téléphone était réglementée par le CRTC qui a tout simplement permis aux clients pulse de rester dessus au lieu d'éliminer ces frais inutiles... j'pense que c'était une taxe pour financer la modernisation du touch-tone, non ?
Câble Axion est l'un des plus importants câblodistributeurs au Québec. Nous sommes également un acteur de premier plan dans l'accès Internet à haute vitesse, l'hébergement de sites Web et les services de téléphonie par câble. Notre équipe s'engage à offrir aux communautés rurales la même variété et qualité de service de câblodistribution qu'en centres urbains.
Il est vrai que couper le câble demande une adaptation, mais ça amène beaucoup d’apprentissages. J’apprends surtout que je payais tant d’argent pour tant de postes que je n’écoutais pas/peu/pour une émission seulement et ce que cette émission est disponible gratuitement sur internet. J’aime la télévision, c’est le fun voyager dans des univers différents, mais à ce prix-là, je préfère voyager dans la vraie vie ET encore avoir accès à la télé HD et à mes émissions!

L’accès aux chaînes spécialisées, pour sa part, coûte entre 27,95$ et 90,95$ par mois, selon le nombre de chaînes incluses au forfait. À ce prix, les clients qui ont délaissé le câble devraient revenir, croit le PDG. «Comme nous n’avons pas à fournir le décodeur, l’abonnement nous coûte moins cher et nous voulons passer cette économie aux consommateurs», explique M. Cope. 
À titre d’information, l’outil TV Signal Locator sur le site tvfool.com permet de savoir quelles chaînes sont disponibles à votre adresse. Il indique aussi dans quelle direction orienter votre antenne et si vous pouvez l’installer dans la maison ou si vous devez l’installer dans le grenier ou sur le toit. Ça vaut le coup de vérifier pour déterminer quel type d’antenne on a besoin et où l’installer.
×