Quand on y pense, l’on paie pour un abonnement au câble qui diffuse beaucoup de pub déjà rentable pour le câblodistributeur. Même avec un abonnement au forfait tv de base ( $25. Vidéotron), c très cher payé pour à peine 2-3 chaînes de plus que ce qu’offre déjà une antenne gratuite. Forfait de base qui ne contient même pas la chaîne RDI, que nos taxes financent déjà. L’on doit y ajouter un forfait supplémentaire pour y avoir accès ($27.).
9.2 Dans certaines situations, il peut être impossible à Câble Axion de permettre à un client de consulter tous les renseignements personnels qu'elle possède à son sujet. Par exemple, Câble Axion peut ne pas offrir l'accès aux renseignements si cela risque de révéler des renseignements personnels sur un tiers ou risque vraisemblablement de mettre en péril la vie ou la sécurité d'une autre personne. De plus, Câble Axion peut ne pas offrir l'accès aux renseignements si la communication permettait de révéler des informations commerciales confidentielles, si les renseignements sont protégés par le secret professionnel d'un avocat, si les renseignements ont été obtenus au terme d'un processus officiel de règlement d'un différend, ou encore si les renseignements ont été recueillis pendant une enquête sur un manquement à un contrat ou sur une infraction à une loi fédérale ou provinciale. Sur demande, Câble Axion indiquera le motif du refus de l'accès aux renseignements personnels.
La télédistribution belge est également marquée par une forte différence dans la disponibilité des chaînes selon la commune. Il n'est pas rare de constater que d'une maison à l'autre, séparées par une frontière communale ou régionale, certaines chaînes néerlandophones ou francophones ne sont pas comprises dans l'offre du câblo-distributeur local. Ces différences sont souvent dues aux choix linguistico-politiques des dirigeants locaux ou à des contraintes linguistiques imposées par les législations régionales. Les francophones y voient une forme de censure, puisque seules des chaînes en langue française sont concernées par la législation flamande. Aucune raison technique n'empêche plus la diffusion de chaines sur tous les réseaux de télédistribution. En effet, si en analogique la bande passante a une capacité limitée, le passage au numérique permet au contraire la diffusion de plusieurs centaines de chaînes. Dès lors, outre les questions linguistiques évoquées, la limitation à la diffusion de chaînes supplémentaires est principalement liée aux questions de droits d'auteurs.

Sans contredit notre coup de coeur. Cet appareil étonnant permet de regarder et d'enregistrer jusqu'à quatre chaînes de télé. Le contenu peut être rediffusé simultanément sur plusieurs appareils : télé intelligente, téléphone, tablette ou ordinateur. Couplé à un disque dur de 2 To, non fourni, on peut théoriquement enregistrer près de 1000 heures de télévision en résolution minimale. Nous avons préféré le plus haut débit, à 10 Mb/s, pour les événements sportifs et les films d'action. 
Câble Axion doit informer un client qui en fait la demande de l'existence de renseignements personnels qui le concernent, de l'usage qui en est fait et du fait qu'ils ont été communiqués à des tiers, et lui permettre de consulter ces renseignements. Un client pourra contester l'exactitude et l'exhaustivité des renseignements et y faire apporter les corrections appropriées.

Le forfait télé actuel avec Bell nous coûte 62,95 $ par mois. Toutefois, un juteux crédit de 42 $ (octroyé lors de la signature du plus récent contrat, mais que nous allions perdre dans les prochains mois) diminue le total à 20,95 $. Si ajoute les 10 $ que nous payons déjà pour Netflix, on arrive à 72,95 $ par mois… ou 30,95 $, selon votre lecture des choses.

Quand on y pense, l’on paie pour un abonnement au câble qui diffuse beaucoup de pub déjà rentable pour le câblodistributeur. Même avec un abonnement au forfait tv de base ( $25. Vidéotron), c très cher payé pour à peine 2-3 chaînes de plus que ce qu’offre déjà une antenne gratuite. Forfait de base qui ne contient même pas la chaîne RDI, que nos taxes financent déjà. L’on doit y ajouter un forfait supplémentaire pour y avoir accès ($27.).


Le téléchargement en aval et en amont, la transmission, l'affichage, la diffusion, la réception, la récupération, le stockage ou toute forme de reproduction, de distribution ou tout autre moyen d'accéder à de l'information, à un logiciel ou à tout autre matériel (i) qui est de nature confidentielle ou est protégée par les droits d'auteur ou tout autre droit de propriété intellectuelle, sans avoir obtenu au préalable l'autorisation du détenteur de ces droits, (ii) qui est diffamatoire ou obscène, contient de la pornographie juvénile ou de la littérature haineuse, ou (iii) qui constitue une atteinte à la vie privée, une appropriation de la personnalité, ou l'établissement d'un lien ou d'un cadrage non autorisé ;

Je suis avec Vidéotron pour internet et le téléphone, aucun service télé. Si j’abandonne Vidéotron pour passer à Teksavvy par exemple et le télépnone IP avec un HT-701, Vidéotron ne va-t-il pas me facturer un tarif minimum, l’équivalent d’une ligne sèche pour Bell? Ou ne vont-il pas à la première occasion débrancher le câble dans le poteau? C’est ma crainte.
Ah bon, voilà qui est intéressant. Sur mon DVR+, on ne peut pas installer de nouvelles application, alors j’imagine que c’est encore plus limité. Pour ce qui est du guide, moi ça fonctionne bien, même avec les chaînes francophones… vous avez le guide pour les chaînes anglos et pas les francos? Peut-être une question de config? Je sais que parfois ça peut prendre un jour ou deux pour tout se mettre à jour correctement dans le guide. À part ça, je ne peux pas vraiment vous aider beaucoup avec le nouveau modèle puisque je ne l’ai pas… j’aimerais bien par contre. Je devrais contacter Channel Master pour qu’ils m’en envoient un! hehe!
On peut y observer plusieurs choses. D’abord, cela semble plus simple et plus propre. Ensuite, il n’y a que deux câbles qui vont à l’extérieur : Un câble USB vers le PC et un câble d’alimentation 220v vers l’alimentation stabilisée (fixée sur le pied colonne). Cela permet par conséquent de laisser tout le matériel câblé en permanence et de faire rouler le pied colonne en début et en fin de nuit sans rien démonter ni décâbler. Quel gain de temps !
L’idée qui anime l’équipe de TelKel est d’offrir des produits compétitifs et des forfaits complets pour moins de 90 $/mois. Fini le tarif promotionnel de 90 $ qui augmente à plus de 130 $/mois par la suite. Bienvenue au forfait tout inclus pour moins de 90 $/mois. C’est sur cette ligne directrice que nous avons bâti TelKel et les services que nous vous offrons aujourd’hui.
Après 25 ans avec Vidéotron, c’est le divorce, le gars de Bell est actuellement dans le poteau pour installer mon nouveau forfait. Je devrais être en mesure de donner mon opinion dans quelques jours. Je sais très bien que ce sera du pareil au même dans 12 mois ($$$), la bataille pour des réductions va recommencer. Mon idée est de profiter d’un forfait de 99$ pendant une année et tâter du coté des distributeurs IP TV. Tout ce texte pour vous dire encore une fois que j’ai bien aimé votre article mais un point qui m’est très important qui n’y était pas discuté est celui de l’option d’enregistrement d’émissions TV pré-programmées de façon automatique et ce pour toutes les émissions à venir. Ma conjointe enregistre et visionne plusieurs émissions sur Radio Canada, TVA, CTV, RDI, Explora et TV5. Chez nous, a`Longueuil, rien n’est visionné en temps réel. J’espère que la venue de nouveaux joueurs avec la tecnologie IP TV viendra brasser la cage des deux géants,
Tv + internet + telephone me coutais aussi chere que ma facture d electricite. Pour faire de l electricite, il faut détourner des rivieres, construire des barrages, des routes, centrale hydro-electrique, ligne haut tension, ect ect… Les cablodistributeurs emprunte les installasions deja existantes, c est du vol et tout le monde continue de payer alors que la tv est gratuite. Merci Christian !!! Marc

Vraiment le meilleur deal que j’ai trouvé et tout fonctionne simplement. J’ai reçu les équipements par la poste, le technicien de Vidéotron est passé brancher le câble jusqu’à la maison. J’ai branché le modem, le routeur et la passerelle de téléphone (tous préconfigurés) tel que montré dans les instructions et quelques heures plus tard tout fonctionnait. J’ai branché la base de mon sans-fil dans la passerelle téléphone et les 2 autres téléphones sans fils fonctionnent aussi. Pas de câblage de téléphone à faire.
Equidia Life est une chaîne dédiée aux chevaux et passionnés d'équitation. Equidia Life propose des programmes sur les randonnées, les coulisses des hippodromes et des écuries, et retransmet en direct les plus grandes courses hippiques. Equidia Live est une chaîne pour tous les amoureux du cheval avec des documentaires, des magazines, des séries jeunesse et des fictions. Equidia Live permet avant tout de suivre les plus grandes courses de chevaux en France et à l'international. Tous les matins, entre 7 et 12h, des spécialistes analysent les courses de la journée et proposent des pronostics.Remplacé par la chaîne l'Equipe 21 - L'Equipe, chaîne d'actualité sportive généraliste en direct, avec un flash toutes les demi-heures. Quelques magazines sont également proposés, comme "Match Retour", "Question de sport" et "Match après Match" pour le football, "La page Rugby" et "un jour avec", où un caméraman accompagne un joueur de football pendant une journée, dans les étapes de son univers quotidien.L'Equipe (anciennement L'Equipe 21 ou encore L'Equipe TV) est la chaîne de télévision du groupe L'Equipe, elle est diffusée en haute définition. 100% sport et 100% gratuite, L'Equipe diffuse des événements sportifs, des documentaires, des débats et de l'information
Des émissions en plus de 20 langues sont disponibles sur TVweb360.  Vous pouvez donc choisir votre chaîne par langue, pays, ajouté récemment, les plus populaires ou catégories. Parmi ces dernières, il y a News, Économie, Sport, Films, Musique, Divertissement, Éducation, Enfants, Shopping, Généraliste, Météo, Religion et Politique. Les utilisateurs peuvent également créer une liste de chaînes favorites qui leur permet de regrouper leurs programmes préférés. Au total, 823 chaînes sont disponibles sur ce site.
Voici comment je me suis organisé pour sauvez des sous: Internet avec Bell Fibe $49.95/mois 400 Gb 25 MB. Cell avec public mobile $40/mois 4GB +textos/appels illimités. Téléphone résidentielle avec Ooma $4.98 (sans blague) avec afficheur & boite vocale. Télévision 10$ avec Netflix. Total: 105$ par mois j’ai une antenne HD pour les postes locaux et tou.tv/crackle/tubi TV et des Chromecast sur mes téléviseurs. Je suis super satisfait à bas prix @+ :)
Une télévision haute-définition nord-américaine moderne (avec un syntoniseur ATSC dedans), ou si vous voulez garder votre vieux téléviseur cathodique increvable, un récepteur/convertisseur ATSC comme le Homeworx HW-150PVR pour 50$ chez les marchands en ligne (en rayons, vous risquez de payer pas mal plus cher). Pourquoi pas de téléviseur tout neuf pour ma tante? Parce qu’elle ne verrait aucunement la différence même si ses yeux avaient une acuité de 20/20. Sur une télévision HD, mes parents ont du mal à différencier un film en HD d’un film en SD – et honnêtement, une fois absorbé dans l’histoire, même moi, je cesse de m’en préoccuper.

Le câble est disponible dans la plupart des villes canadiennes, et est offert, selon la région, par des compagnies telles que Vidéotron, Cogeco, Shaw, Persona, DERYtelecom, B2B2C, etc.. La plupart de ces compagnies ne se concurrencent pas car le CRTC n'a autorisé qu'un unique fournisseur par municipalité, ou secteur. Même sur des marchés où plus d'un distributeur a été autorisé, ils ont chacun un territoire exclusif. Au Québec, par exemple, Vidéotron constitue le principal fournisseur de service de câblodistribution. Il est présent dans la majorité des plus grandes villes, ce qui lui permet une grande rentabilité de son réseau, vu le nombre d'abonnés possibles pour chaque branche du réseau de distribution.

Ils peuvent bien te dire que le prix de la connexion Internet va augmenter si tu n’as pas le téléphone, mais si le classique “vous touchez pas au prix ou je me désabonne complètement” ne fonctionne pas, se désabonner complètement en faveur d’un fournisseur Internet qui est pas une grosse arnaque tarifaire est une excellente option. Juste à comparer les prix de Teksavvy, ElectronicBox, etc.; avec ceux de Vidéotron pour l’Internet seulement. Y’a parfois une différence du simple au double.

L’option Multi-TV vous permet de bénéficier des programmes liés à votre abonnement sur plusieurs téléviseurs. Cette option est disponible au tarif de 9,99€/mois et offerte pour tous les clients du bouquet SFR TV Premium by Numericable avec la location du décodeur incluse. Cette option est disponible pour les clients ADSL, Fibre et THD avec l’installation d’un second décodeur TV : Le Mini décodeur TV en FTTB et le décodeur Evolution STB6 en ADSL/FTTH.
Récemment, j’ai même configuré mon cellulaire en voip. Les mecs n’y croient pas. Avec tout les cafés internet et les BYOD en ville, au travail, chez les amis, etc. j’arrive à être connecté plus souvent qu’autrement… sauf en voiture évidemment, mais bon on ne devrait pas conduire et texter en même temps. Bref, tout ça pour dire, un cellulaire qui me coute un DID par mois à 1$ + 1 cent la minute entrant/sortant. Y a personne qui peut battre ca. Juste… personne.
moi j’ai présentement un service Cellulaire Bell grrrr mais quand je doit faire des appels interurbains j’ouvre mon WIFI et mon TEXTME et c’Est super ca marche pour les appels locaux bien sur, des fois je suis en ligne sur mon cell et le wifi est ouvert et je recoit un appel sur mon TEXTME (TEXTME PCQ tu peut garder ton numeros plus facilement, les autres comme TEXTNOW, TEXTPLUS tu doit utiliser le texto ou le telephone chaques 5 jours environ, avec TEXTME c 2 sem donc c super.
Je n’ai pas l’Extra, donc je ne les ai pas écoutées de cette façon. Pour être honnête, je n’ai pas écouté Canal Vie depuis que je me suis débranchée, même si c’était un de mes postes préférés, car c’était un poste « perte de temps », et que j’ai trouvé d’autres options sur l’Apple TV (par exemple, au moment d’écrire ce commentaire, je regarde une vieille saison de Dragon’s Den sur l’app CBC). J’ai regardé le site web rapidement et il semble y avoir pas mal d’émissions en ligne, donc c’est facile de les regarder comme ça (surtout si tu as un ordi Mac, ça se fait tout seul).

Bonjour, je demeure à Montréal, je suis abonné à Vidéotron depuis 5 ans, j’ai eu une augmentation de tarifs début novembre 2014, j’ai négocié avec eux encore une fois et finalement j’ai eu 1.45 $ d’augmentation, je paie à ce jour pour 3 services (internet-TV-téléphone) 153.34 $ taxes inclus (133.37 $ + taxes). Je suis intéressée par ce que vous avez écrit, j’aimerais en savoir plus, suis intéressée aussi pour que vous fassiez l’installation. J’attends votre réponse, merci Rita


Bonjour, je demeure à Montréal, je suis abonné à Vidéotron depuis 5 ans, j’ai eu une augmentation de tarifs début novembre 2014, j’ai négocié avec eux encore une fois et finalement j’ai eu 1.45 $ d’augmentation, je paie à ce jour pour 3 services (internet-TV-téléphone) 153.34 $ taxes inclus (133.37 $ + taxes). Je suis intéressée par ce que vous avez écrit, j’aimerais en savoir plus, suis intéressée aussi pour que vous fassiez l’installation. J’attends votre réponse, merci Rita
Pour savoir quelles sont les canaux que vous pouvez espérer recevoir, vous devez entrer votre adresse dans le formulaire de la page suivante: https://www.tvfool.com/?option=com_wrapper&Itemid=29 Une fois fais, vous recevrez la position exacte des antennes de transmission par rapport à vous. Vous pourrez alors mieux enligner votre antenne de réception.
TVBox a complètement reprogrammé et redéfini pour qu'il fonctionne encore plus facilement. La technologie TVBox recherche sur Internet où elle localisera et diffusera, pratiquement n'importe quel émission télévisée, film Hollywood ou événement sportif en direct que vous souhaitez regarder sans avoir à vous soucier de payer des frais de location ou des abonnements mensuels.
Connectés tous deux sur la même antenne, le Stream+ possède des Tuners moins performants : la liste des stations captées est diminuée. Ensuite, pour le Stream+, on ne peut enregistrer de ‘SÉRIE’ que si l’horaire TV a une description. Si pas de description, alors juste l’événement actuel peut être enregistré ( on ne peut enregistrer le lundi de 20:00 a 21:00 toutes les semaines que si le TV guide a une description pour l’émission. Pour le DVR+, on peut enregistrer à chaque semaine a une heure précise sans description de l’événement et en faire une série). L’interface du Stream+ est plus ou moins convivial surtout pour la portion OTA antenne…Cette partie est plus facile a gérer avec le DVR+.
J'ai actuellement l'ADSL Orange, et ça se passe plutôt bien: très peu de coupures ou de pannes, et en cas de problème, un dépannage plutôt efficace. Mais comme Internet fait de plus en plus partie du "monde normal", le débit que j'ai en ADSL commence à devenir limite: 5Mb/s (et 0.5Mb/s en upload). Or, j'habite un petit village d'Alsace, et Orange n'a rien planifié pour moi en ce concerne la fibre (j'ai vérifié). Par ailleurs, je suis client de SFR pour mon téléphone mobile depuis 20 ans, et j'en suis satisfait.
le 20.00 la location de l’appareil seulement a part le service le decodeur est sale et reconditionner tandis que le mien est neuf et que je n’ai pas a payer le 20.00 par mois et je n’ai pas obliger dacheter le decodeur a 503 .00 mais ne veulent pas du mien est-ce juste… mais je suis pas d’accord d’etre prie comme un esclave qu’elle est cette injustice ?
L'option Multi-écran vous permet de visionner les programmes des chaînes de Numericable sur d’autres supports que votre télévision (ordinateur, tablette, smartphone). Selon le système d’exploitation de votre support, il vous faudra télécharger l’application La Box TV, via l’Apple Store ou la boutique Google Play. L’application est gratuite. Pour avoir accès à cette application, vous devez disposer, au minimum, d’un abonnement à La Box Starter.
L’antenne reçue me permet de capter 3 postes : Radio-Canada, CBC et Télé-Québec. J’ai essayé 3 autres antennes (de 30 à 80$) pour voir si je pourrais capter plus de postes, sans succès. Les antennes sont remboursables et échangeables dans la plupart, si ce n’est pas la totalité, des magasins d’électroniques, permettant de faire des tests avant d’arrêter son choix.
×