En passant, avec les grandes compagnies comme Vidéotron ou Bell un bon appel de routine et le tour est joué pour avoir les rabais pour une autre année. Pas besoin de crier ou de donner de gros arguments, seulement de donner l’offre du concurrent et on me donne le rabais. Par expérience, je préfère négocier avec Bell ils donnent plus de gros rabais et accotent les prix pour leurs nouveaux clients. J’ai longtemps négocier avec Vidéotron et ils me donnent un rabais de 4-5$ par service en moyenne ce qui n’accote pas le prix des nouveaux clients. Perso je pense rester longtemps chez Bell, car leur fonction rejouer est vraiment cool. Leur forfait internet fibe est très bon, ils m’ont offert un prix qui est à vie selon eux. Reste à voir si c’est vrai, mais depuis que je suis avec eux cela n’a pas bougé alors tout semble ok pour l’instant. Ceux qui hésitent encore, je vous dit vous n’avez rien à perdre d’au moins l’essayer. Perso je ne retournerai plus avec Vidéotron car je sais qu’ils n’offrent rien de comparable à Bell Fibe.
Le prochain defi est la web tele, ecouter la tele sans abonnement aux majors…ds mon cas jhabite shawinigan alors la tele ota est plus difficile… Et la tele sur le net cest chaotic et ca varie beaucoup.. Jai moi meme un patriot box, ou xbmc sur mon rpi et ecouter la live tele cest du sport.. Les liens sont desuets ou ca marche pas tjrs, ou cest en anglais ou espagnol… . si quelqun avait une demarche clair et fiable, juste un bon lien internet et hop canalz ou historia…avec un multimedia box…ca serait ideal
La qualité du signal n'est pas toujours acceptable. Quelques gros opérateurs tentent de sortir du lot, d'abord en évoluant dans la légalité, ensuite en proposant toujours un signal de bonne qualité, en utilisant notamment des moyens de diffusion évolués comme le MMDS ou la TNT. Parmi ces opérateurs, on pourrait citer TV+, Alpha Télé et AEA. De nouvelles offres apparaissent dans le pays depuis peu[Quand ?] et se proposent toutes en alternative par rapport au câble mais le contexte économique et la nature bilingue du pays font que la câble reste toutes proportions gardées l'offre qui a le meilleur rapport qualité/prix.
Psst! Si tu cherches un nouveau fournisseur internet, ça fait plusieurs fois que je le mentionne : je suis super fan de Ebox, qui est beaucoup moins cher que ses compétiteurs pour une qualité de connexion similaire.  Si tu t’abonnes, ce serait vraiment sympa si tu mentionnais le code « PBB3 », qui me donnera 1$ de rabais par mois. Tu recevras également un code que tu pourras partager à tes amis pour économiser.
L’idée qui anime l’équipe de TelKel est d’offrir des produits compétitifs et des forfaits complets pour moins de 90 $/mois. Fini le tarif promotionnel de 90 $ qui augmente à plus de 130 $/mois par la suite. Bienvenue au forfait tout inclus pour moins de 90 $/mois. C’est sur cette ligne directrice que nous avons bâti TelKel et les services que nous vous offrons aujourd’hui.

En revanche, la télédistribution numérique nécessite obligatoirement un terminal compatible. Ce terminal peut être directement intégré au téléviseur, pour la plupart des appareils récents (par exemple DVB-T ou DVB-C). Des récepteurs séparés existent pour les appareils non compatibles (se connectant via une prise Péritélévision ou HDMI). Si l'offre est cryptée ou si on utilise d'autres services (téléphonie, accès à Internet par le câble), alors soit un module d'accès conditionnel est loué ou vendu et s'insère dans un appareil compatible (qui doit donc être compatible à la fois avec la norme de diffusion et avec le module d'accès fourni), sinon l'utilisation d'un terminal propre à l'opérateur (modem câble) est requise.
ICI est une chaîne qui propose des émissions multiethniques vous faisant découvrir les saveurs d'ici et d'ailleurs, à travers des émissions culturelles, informatives, musicales, et de divertissement. La chaîne offre de la programmation en 15 langues desservant 18 communautés ethniques, en plus d'offrir de la programmation en français et en anglais.

Les messages affichés dans un groupe ou forum de discussion doivent être conformes à la charte ou à la Foire aux questions auxquelles les messages s'adressent. À la discrétion de Câble Axion, si un message affiché n'est pas conforme au sujet ou aux idéaux de la discussion identifiée par la charte ou la Foire aux questions, ce message pourrait enfreindre les Règles. Les utilisateurs des groupes ou des forums de discussions sont responsables de prendre connaissance des règles de conduite avant tout affichage.


Tout ceci n’est faisable qu’avec le boitier d’interconnexion (en haut à droite du schéma) qui répartira l’alimentation sur les différents éléments et devra délivrer trois tensions différentes (12v, 8v, 5v). Un tel boitier n’existant pas dans le commerce (un boitier s’en rapprochant existe mais à un prix exorbitant), il sera nécessaire de le réaliser soi-même.
J’ai beaucoup cherché, j’ai fini par opter pour l’internet illimité haute vitesse avec bravo telecom, j’étais pas sûr au début (pas bcp de review sur le net) mais avec ma blonde on a quand même tenté le coup. Notre facture s’élève a 54$ par mois pour une vitesse de 15m, téléchargement illimité ! Seul petit hic il faut attendre dans les 8 jours pour être installé et j’avais déjà résilié avec videotron avant de faire le commande. Alors je vous conseil, d’attendre d’être installé avant.

Combien coûte un abonnement télévision “câble” de base analogique au Québec? À en croire les factures de ma tante, un minimum de 39$ par mois. Notons que l’offre en analogique n’est plus commercialisée aujourd’hui, il faut maintenant être abonné au câble numérique où Vidéotron impose un décodeur – et donc, pas de possibilité d’avoir plusieurs télés sans payer plus pour chaque téléviseur (mais bon, qui serait assez fou pour vouloir plus d’une télé? Une suffit déjà à zombifier).
le 20.00 la location de l’appareil seulement a part le service le decodeur est sale et reconditionner tandis que le mien est neuf et que je n’ai pas a payer le 20.00 par mois et je n’ai pas obliger dacheter le decodeur a 503 .00 mais ne veulent pas du mien est-ce juste… mais je suis pas d’accord d’etre prie comme un esclave qu’elle est cette injustice ?

merci pour l’article Béatrice! C’est effectivement une grosse dépense qui fait mal les télécoms…moi je suis désespérée du prix que me coûte mon forfait cellulaire chaque mois et mon expérience avec Fido est vraiment horrible, j’en suis à me plaindre à l’Office de la protection du consommateur.. Public Mobile ça m’intéresse! j’aimerais aussi en savoir plus sur leur service, couverture et réception….et vivement la fin de mon contrat!
La même situation se répète essentiellement chez les autres joueurs de l’industrie ailleurs au Québec et au Canada, avec comme point commun la location d’un récepteur pour environ 7$ par mois. Bien entendu, vous pouvez choisir d’acheter un récepteur ou enregistreur auprès de votre fournisseur afin d’épargner ses frais mensuels, mais ces appareils sont dispendieux, deviennent rapidement désuets, et fonctionnent exclusivement avec un seul télédistributeur.
Dans les 2 cas, ça me coûterait 15.99€ par mois en plus, pendant les quelques mois d'observation, mais je serais assuré pendant ce temps d'avoir toujours accès à internet et à mon téléphone. Concernant ce coût, il y a encore des incertitudes: possibilité de minoration grâce au multipack (-10€), et possibilité d'être obligé de payer pendant un an, même si ça ne marche pas (ce serait anormal, mais on a déjà vu ça...).
À partir de 2007, avec l'unification autour de la seule entité Numericable dont les capitaux étaient britanniques, luxembourgeois et américains, les investissements ont redémarré (200 millions d'euros par an). Confronté au vieillissement de son réseau, d'une concurrence farouche avec la TNT, le satellite et l'ADSL, le câblo-opérateur mise sur le très haut débit, ce qui nécessite de considérables investissements pour la réalisation des réseaux en fibre optique. Les investissements permettent de rénover le réseau existant en fibre optique distribué jusqu'au pied d'immeuble ; ce réseau hybride fibre coaxial (HFC) permet de fournir une série de services payants haut de gamme : Internet à 100 Mb/s, TVHD (jusqu'à 14 Mb/s), VOD individualisée, forfaits téléphoniques...
Ce dessin animé populaire dans les années 80 est aujourd'hui devenu culte. Cette série mettait en vedette deux groupes musicaux composés de femmes qui s'affrontaient pour devenir célèbres. Les aventures musicales de Jem et les Hologrammes ont marqué toute une génération de filles. Dans cet article, vous trouverez une présentation du dessin animé et des conseils pour acheter les DVD.
×