Elle utilise un réseau filaire spécifique pour apporter le service de télévision. Ce réseau est essentiellement disponible dans les villes, pour les logements individuels et collectifs. Autrefois utilisé uniquement pour la diffusion de la télévision, il permet aujourd’hui de proposer des services équivalents à l’ADSL, avec des offres regroupant la télévision, internet et le téléphone.
Si vous avez un ou plusieurs adaptateurs, vous devez effectuer une recherche des chaînes sur cet adaptateur. Pour accéder à son écran, utilisez d'abord la télécommande de votre télévision pour cliquer sur la touche "AV", "input", ou "Source". Vous accédez à l'écran de l'enregistreur. Utilisez ensuite la télécommande de votre enregistreur pour cliquer à nouveau sur la touche "AV", "input", ou "Source". Vous accédez maintenant à l'écran de votre adapteur, et vous pouvez suivre les instructions pour la recherche des chaînes avec adaptateur, à partir du point 3.

Quelle entreprise vend ce boîtier ? La publicité précise qu’il s’agit d’une entreprise « basée aux Pays-Bas. » Sur le site internet de TV Frog, aucune trace d’une adresse dans ce pays. En revanche, la page de contact indique le nom de l’entreprise Strong Current Enterprises Limited, dont l’adresse est un service de boîtes aux lettres à Londres. Pour contacter l’entreprise, un numéro de téléphone canadien et un mail et sont mis à disposition des clients.
Play TV offre un panel assez restreint de chaînes. Seuls 79 canaux sont disponibles. Mais pour ceux qui se contentent de chaînes d’informations, cela peut largement suffire. TF1 et M6 ne sont pas disponibles, chaînes privées oblige. En revanche, l’avantage c’est 11 versions de la chaîne Euronews sont disponibles, de même que trois versions de France 24. La fonction Replay est aussi accessible sur ce site.
Combien tout cela coûte-t-il en pratique avec du “payez à la minute” (pas d’abonnement) chez VoIP.ms ? Eh bien, sur la période s’échelonnant du 1er Mars 2014 au 21 juin 2014, pour trois lignes téléphoniques (ma tante, mes parents et la mienne, cette dernière étant négligible car je ne téléphone que très peu), nous avons effectué plus de 2000 appels, totalisant 100 heures de conversation, coûtant… 52$ (soit ~7$ par maison par mois). Même en rajoutant environ 2$ de frais fixes mensuels pour les numéros entrants et le 911, on s’en sort quand même à une fraction du prix des grands opérateurs.
"Accédez gratuitement à vos chaînes sportives/séries/films en HD (BeIn, Canal+, Netflix...) grâce à la Stream Box TV”. Voilà une annonce alléchante que vous avez peut-être déjà vu passer récemment en surfant sur le web. Stream Box TV, TV Fox, TVBOX, HooliTV, TV Frog... Il existe pléthore d'appareils du même type dont les mérites sont vantés à coups de faux articles et d'avis de consommateurs totalement inventés. Prudence donc, car ces offres sont en réalité des arnaques bien rodées. Voici quelques éléments à repérer pour ne pas tomber dans le panneau.
La télévision par câble a débuté au Royaume-Uni au milieu des années 1930. Lorsque le service débutant de télévision de la BBC a commencé en 1936, Rediffusion, qui avait fourni des services de radio par câble depuis 1928, a commencé à offrir un service par câble à ses clients londoniens qui avaient des difficultés à recevoir le faible signal de diffusion TV qui venait d'Alexandra Palace1.
Si vous ne recevez plus vos chaînes locales, ou les programmes régionaux de France 3, alors qu'elles étaient précédemment bien reçues sur le même téléviseur, vous pouvez les récupérer en procédant à une recherche manuelle de la chaîne, sur le canal qui lui a été attribué. Cette recherche manuelle va forcer le récepteur TNT à mémoriser la chaîne souhaitée, et vous permettre alors de la retrouver sur son numéro habituel (entre 20 et 30 pour les chaînes locales).
Pour garantir un accès aux chaînes nationales gratuites de la TNT lorsque le seul mode de réception disponible est le câble, la loi impose à l’exploitant du réseau câblé un « service antenne » ainsi qu’une obligation de reprise à l’intention des abonnés. Elle oblige l’exploitant à faire une proposition commerciale de reprise des chaînes hertziennes gratuites au gestionnaire d’un immeuble collectif.
×