Qu'il s'agisse de Free, de Bouygues Telecom ou encore de SFR, les offres commerciales particulièrement agressives sont devenues le lot commun des box Internet au cours des dernières années, avec des tarifs pouvant descendre jusqu'à 9,99 € par mois pendant un an sur certaines offres spéciales. Ces dernières peuvent être souscrites directement auprès des opérateurs ou via des sites de ventes privées.
Mise à jour: Le 1er mars, Cogeco a introduit son nouveau forfait d'entrée de gamme «Chaînes de Base», disponible dans plusieurs régions du Québec au prix de 25.00$, excluant la location du décodeur ou enregistreur. Vous pourrez toutefois profiter de la location gratuite pour une durée allant jusqu'à six mois en combinant deux ou plusieurs services.
Puisque mon plan cellulaire (59$ par mois) comprend les appels illimités et une boite vocale, j’ai simplement éliminé la ligne maison. Avec le type d’emploi que j’ai, je ne peux bien sûr pas couper ma connexion internet. J’ai donc choisi Ebox, une compagnie qui offre exactement le même service que Vidéotron, mais moins cher. Je paie maintenant 37$ par mois pour ma connexion internet haute vitesse.
La DVB-C, c’est la norme utilisée pour la diffusion numérique par câble. Aujourd’hui, la majorité des téléviseurs à écran plat disposent déjà d’un tuner DVB-C lors de leur mise en vente. C’est ainsi le cas de ceux de la marque Sony, Samsung, LG, Philips ou Panasonic. Intégré à l’intérieur de l’appareil, le tuner numérique permet de recevoir les chaînes non cryptées via le câble classique. En Belgique, vous capterez de cette manière notamment les chaînes publiques comme één HD, Canvas HD, Ketnet/OP12 HD, La Une HD, La Deux HD et La Trois HD. L’avantage ? Vous ne devez pas payer un abonnement supplémentaire au câble analogique ni louer ou acheter un décodeur.
À l’instar des autres sites, Regarddirect permet d’accéder à toutes les chaînes généralistes. Également au programme, celles de la TNT. Petit plus, Regarddirect propose des chaînes par thématique. Par exemple, il propose le 20h de TF1, les Reportages Sport de France Télévisions, les JT régionaux… Chaînes américaines, britanniques, italiennes, japonaises, norvégiennes, suédoises, suisses, allemandes, espagnoles… sont aussi comprises dans l’offre. Elles sont d’ailleurs toutes classées par catégories : actualités, divertissement, musique, sport.
Si vous avez un ou plusieurs adaptateurs, vous devez effectuer une recherche des chaînes sur cet adaptateur. Pour accéder à son écran, utilisez d'abord la télécommande de votre télévision pour cliquer sur la touche "AV", "input", ou "Source". Vous accédez à l'écran de l'enregistreur. Utilisez ensuite la télécommande de votre enregistreur pour cliquer à nouveau sur la touche "AV", "input", ou "Source". Vous accédez maintenant à l'écran de votre adapteur, et vous pouvez suivre les instructions pour la recherche des chaînes avec adaptateur, à partir du point 3.
Sans contredit notre coup de coeur. Cet appareil étonnant permet de regarder et d'enregistrer jusqu'à quatre chaînes de télé. Le contenu peut être rediffusé simultanément sur plusieurs appareils : télé intelligente, téléphone, tablette ou ordinateur. Couplé à un disque dur de 2 To, non fourni, on peut théoriquement enregistrer près de 1000 heures de télévision en résolution minimale. Nous avons préféré le plus haut débit, à 10 Mb/s, pour les événements sportifs et les films d'action. 
En 1992, forcés de limiter ce phénomène, les principaux acteurs du câble, ont lancé Canalsatellite (slogan : « le câble par la parabole »). Mais pour des motifs de non concurrence, l'offre est limitée (12 chaînes), reste coûteuse et nécessite également jusqu'à trois décodeurs ou boîtiers ! Suite aux lancements commerciaux successifs de Canalsatellite numérique (avril 1996), TPS (décembre 1996) et d'AB sat (décembre 1996) et la compétition câble/satellite s'est faite en faveur de la parabole : couverture de 100 % de la France, offre d'une centaine de chaînes, qualité numérique, abonnements à prix compétitifs, prix de l'installation financé par les éditeurs… À la même période, le câble commence à peine à se numériser (moins de 20 % des réseaux étaient en mesure de proposer le numérique jusqu'en 2002)13.
Aussi, il est possible d’acheter directement le décodeur câble et satellite précédemment cité. Cependant, ce décodeur n’est pas légal en France mais il l’est dans les pays du Maghreb notamment où il est facile de s’en procurer dans les magasins électro-ménager et hi-tech. Au marché noir, certaines personnes se proposent même de fournir ce décodeur et de l’installer directement chez vous contre quelques dizaines d’Euros. Un nouveau code d’accès vous est fourni chaque année pour réactiver votre « abonnement » multi-chaînes contre une trentaine d’Euros. Cependant, n’oubliez pas que vous êtes susceptibles d’être sanctionné en cas d’utilisation de ce procédé.
Les factures de câble et d'Internet peuvent être assez chères, mais vous pouvez économiser de l'argent en suivant ces conseils simples. N'ayez pas peur de négocier avec votre fournisseur! Au bout du compte, c'est vous qu'ils veulent garder comme client. Assurez-vous d'obtenir le meilleur prix possible et de ne pas payer plus pour des services inutiles.
Si vous avez plusieurs fournisseurs de services de câblodistribution dans votre région, appelez-les pour trouver le prix le plus bas. Si le prix de votre fournisseur actuel est relativement élevé, citez le prix le plus faible de leurs concurrents (promotions incluses). Il y a fort à parier qu'ils égaleront ce prix ou qu'ils feront même mieux pour vous garder en tant que client.
D'ici mars 2016, les Canadiens pourront s'abonner à un service de télévision d'entrée de gamme qui ne coûtera pas plus de 25$ par mois. Il donnera la priorité aux émissions d'information et aux bulletins de nouvelles locales et régionales. Plusieurs Canadiens ont clairement exprimé l'importance de ceux-ci dans le cadre des audiences publiques Parlons télé.
Des amis m’en parlent avec enthousiasme. J’ai reçu plusieurs questions sur le sujet. On me demande si c’est une bonne affaire de remplacer son forfait télé ( … son câble) avec Kodi, TV Frog, iVue ou l’iptv, des services ou des « box Android » qui offrent « des centaines de postes à des prix ridicules » – gratuitement, ou moins cher par année qu’un forfait tout garni par mois…
Ce qui m’a fait prendre la note 9 au sérieux en tant que remplacement d’ordinateur portable, c’est la fonction DeX de Samsung. Cela vous permet de connecter votre Note 9 à un moniteur et d’utiliser un bureau de type Windows pour travailler sur des applications. Bien que Samsung s’intéresse à DeX depuis un moment, les anciens smartphones devaient utiliser le hub DeX Station, ce qui représentait une dépense supplémentaire.
Des émissions en plus de 20 langues sont disponibles sur TVweb360.  Vous pouvez donc choisir votre chaîne par langue, pays, ajouté récemment, les plus populaires ou catégories. Parmi ces dernières, il y a News, Économie, Sport, Films, Musique, Divertissement, Éducation, Enfants, Shopping, Généraliste, Météo, Religion et Politique. Les utilisateurs peuvent également créer une liste de chaînes favorites qui leur permet de regrouper leurs programmes préférés. Au total, 823 chaînes sont disponibles sur ce site.

L'offre de TéléSAT et de TV Vlaanderen est examinée ailleurs; nous parlons ici uniquement des chaînes numériques disponibles gratuitement. Si la distribution de TV numérique par satellite a connu une réelle explosion dans le monde en général et en Europe en particulier, force est de constater que le téléspectateur belge ne peut pas y voir une alternative sérieuse aux autres méthodes de distribution de l’image numérique (DVB-C et xDSL, en particulier).
Après une semaine de travail sur le Samsung Galaxy Note 9, suis-je prêt à abandonner mon PC et mon ordinateur portable? Pas tout à fait, surtout quand il s’agit de mon ordinateur de bureau. C’est principalement parce que je vais toujours vouloir avoir un ordinateur pour jouer à des jeux – et je ne parle pas de jeux pour mobiles, bien que je sois actuellement accro au redémarrage de Lemmings. Mais pour les tâches quotidiennes d’écriture, d’édition et d’envoi de courrier électronique, je pouvais vraiment me voir avec plaisir en utilisant la Note 9 en mode DeX. J’ai été sérieusement impressionné.
Delaisser les services de television traditionnelle pour les remplacer par des services de telediffusion offert sur internet qui arrive, pour la grande majorité des fournisseurs par le même fil et qui augmente la consommation de bande passante et donc la facture; peut t’on vraiment appeler « ca couper le cable »? Ou est l’interet financier de cette operation?

L’utilisation du hub Dell semblait parfaitement bien, bien qu’une fenêtre contextuelle sur le Note 9 lui-même suggère d’utiliser un produit Samsung officiel. Je peux comprendre le raisonnement de Samsung (après tout, je dois vendre plus de choses), mais j’utilisais déjà la Note 9, je ne voyais pas la nécessité d’acheter un kit supplémentaire, bien que de temps à autre la fenêtre contextuelle recommandant que le kit Samsung réapparaisse sur le téléphone.
Ce genre d'annonce pour la Stream Box TV ou la TV Fox se retrouve sur des sites bien connus des internautes. Le 17 août 2017, nous l'avons vue tout en haut des résultats de recherche sponsorisés sur Google avec les termes “Box TV”. Nous l'avons aussi repérée le lendemain, dans un espace publicitaire géré par Yahoo, sur un site d'actualité. Des pubs pour la TVFox étaient encore visibles en janvier 2018 sur Google. Prudence, donc...
Regarde sur internet pour voir si certaines compagnies moins connues (aka pas Bell et Vidéotron) offrent le service qui t’intéresse. Comme mentionné plus haut, j’ai choisi Ebox pour ma connexion internet. Ils utilisent le câblage de Vidéotron déjà installé chez moi, donc aucun travail n’était nécessaire. Leur service à la clientèle est situé à Longueuil et les quelques fois que j’ai eu à téléphoner, je n’ai pas attendu plus de 5 minutes. Je n’ai eu aucune interruption de service depuis que j’ai fait le changement.
- Si vous recevez le câble gratuitement sans box et sans abonnement via le "service antenne". Il faut dans ce cas vérifier la compatibilité de son téléviseur et, le cas échéant, acheter un adaptateur TNT HD. Il faut compter entre vingt-cinq et trente euros pour les appareils de premiers prix. Le mardi 5 avril, il faudra procéder à une recherche et mémorisation des chaînes.
1.1 Il appartient à la haute direction de Câble Axion de veiller au respect des dispositions du Code de Câble Axion et de désigner au moins une personne à cette fin. D'autres employés de Câble Axion peuvent aussi être délégués pour agir au nom de la personne désignée ou pour s'occuper des activités quotidiennes de collecte et de traitement des renseignements personnels.

Récemment, j’ai même configuré mon cellulaire en voip. Les mecs n’y croient pas. Avec tout les cafés internet et les BYOD en ville, au travail, chez les amis, etc. j’arrive à être connecté plus souvent qu’autrement… sauf en voiture évidemment, mais bon on ne devrait pas conduire et texter en même temps. Bref, tout ça pour dire, un cellulaire qui me coute un DID par mois à 1$ + 1 cent la minute entrant/sortant. Y a personne qui peut battre ca. Juste… personne.


Mon problème : ma femme veut continuer à regarder des chaînes comme Casa, Mademoiselle et autres trucs aussi palpitants. De mon côté, je ne regarde déjà plus la TV traditionnelle mais Amour n’a pas compris tout le bienfait du streaming et l’adrénaline que procure le P2P (surtout quand Vidéotron envoi des lettres de temps à autres). Bref, Amour n’est pas très techno et c’est aussi pour cela que je l’aime (et ça conforte ma position de geek indispensable sinon j’irais dormir avec le chien).
Pour soutenir les changements, le CRTC a présenté un code de conduite pour les radiodiffuseurs et les fournisseurs de services de télévision. Il précise les modalités afférentes aux ententes de gros conclues entre ces deux parties. Par exemple, il fait en sorte que les entreprises de distribution par câble et par satellite offrent au moins un forfait préassemblé avec des canaux indépendants; il garantit aussi que les abonnés ne seront pas privés indûment de canaux en raison d'un différend commercial dans le marché de gros.
J’ai mon téléphone que j’utilise exclusivement avec le wifi (entre la maison, les amis et le travail) et j’utilise le email, whatsapp, skype pour communiquer. De toute façon, j’ai pas le gout de payer les amendes faramineuses pour téléphone au volant. Si mon patron veut me joindre en tout temps, il n’a qu’à me fournir un téléphone. Too bad for society mais je ne vais ps porter le poids du monde sur mes épaules.
Le câble coaxial est la majorité du temps repris sous le nom de câble de télédistribution. En Belgique, plus de 90 % des foyers sont raccordés aux réseaux de télévision par câble, bénéficiant dès lors de la télédistribution traditionnelle en format analogique. Auparavant, avec ce système classique, les choses étaient simples : une seule société officiait par région et était donc à la fois propriétaire du câble et télédistributeur. Il s’agissait de VOO (Wallonie et Bruxelles), Telenet (Flandre) et SFR, ex-Numericable (Wallonie et Bruxelles). Autrement dit, le consommateur n’avait pas le choix de son opérateur et devait se contenter du nombre de chaînes mises à disposition par ce dernier. Le bouquet de base était cependant similaire d’une entreprise à l’autre, les différences émanant essentiellement des contraintes linguistiques.
Bonjour, cela fait 1ans que je possède un lapin avec 2 handicap, son œil gauche est aveugle et une queue perdue. Je suis dans l’obligation de donner à des personnes ou à une association qui prend volontier de mon lapin. Sinon mes parents l’aurai tué car il mordait les câbles (Box, TV, Fix, Internet, chargeur, etc...) avec TOUTE la sécurité possible pour éviter qu’il mange (car les affaires coûtent trop cher). Nous avons mis du bois pour qu’il le morde, mais il préfère manger les câbles, tapis et des papiers journaux. Nous avons mis le plein de nourriture (graine, foin, légume et fruit). Il part souvent dans les chambres quand nous avons le dos tourné, nous l’avons grondé plusieurs fois mais il n’ecoute pas.
Difficile de trouver moins cher et aussi efficace que le petit enregistreur HomeWork produit par Mediasonic. Bon, son interface est très laide et sa configuration, parfois pénible, mais il réalise ses promesses : vous y branchez votre antenne, un disque dur pour l'enregistrement et un câble HDMI vers la télé, et vous pouvez enregistrer vos émissions en direct ou en les programmant. La qualité de l'image est impeccable quand on utilise la sortie HDMI, mais médiocre pour les deux autres sorties.
Vous pouvez capter ces signaux grâce à une bonne vieille antenne UHF (si vous receviez déjà auparavant un bon signal analogique sans trop de ‘parasites’ à l’écran). Vous pouvez aussi acheter une nouvelle antenne DVB-T, éventuellement avec amplificateur. Si votre téléviseur ne dispose pas d'un tuner DVB-T intégré (beaucoup de nouveaux téléviseurs LCD ou plasma en ont un), vous devez acheter en outre un décodeur DVB-T (à partir de 50€). Rien ne vous empêche bien entendu d'opter pour un modèle avec disque dur, double tuner,... 
Alors, j'accède au site de SFR pour la box fibre, et SFR me dit, d'après mon téléphone fixe, que mon domicile est "éligible" avec un débit "jusqu'à" 100Mb/s (je n'aime pas du tout ce "jusqu'à"). Il existe, malheureusement, des informations contradictoires sur ce forum pour le raccordement: mon domicile est une maison individuelle et je sais que la fibre passe dans la rue, mais je ne suis pas sûr de pouvoir être raccordé. Admettons cependant pour la suite que ce soit possible.
Oui, j’ai eu des petites difficultés à m’ajuster par moments (c’est le fun, regarder la télé!), mais les désagréments sont assez minimes pour que les économies en vaillent la peine. C’est environ 800$ par année que j’épargne grâce à cette décision (le montant est moins élevé cette année en raison de l’achat de l’Apple TV) et avec 800$, je peux faire BEAUCOUP de choses!
×