Et justement, quelles sont les sociétés qui proposent des offres de télévision numérique ? Il y a bien sûr Telenet, SFR et VOO mais également Proximus, Scarlet et Télésat (TV Vlaanderen en Flandre). Pour choisir, comparez les éléments suivants : le prix de l’abonnement mensuel, le prix de la location ou de l’achat du décodeur, les frais d’installation, le nombre de chaînes disponibles ainsi que le service de vidéo à la demande.
L'offre de TéléSAT et de TV Vlaanderen est examinée ailleurs; nous parlons ici uniquement des chaînes numériques disponibles gratuitement. Si la distribution de TV numérique par satellite a connu une réelle explosion dans le monde en général et en Europe en particulier, force est de constater que le téléspectateur belge ne peut pas y voir une alternative sérieuse aux autres méthodes de distribution de l’image numérique (DVB-C et xDSL, en particulier).
Un des critères était d’avoir un enregistreur HD qui peut faire le même travail que sur le câble. La meilleure solution est le Channel Master DVR+. Aucun abonnement requis. Vous y branchez un disque dur externe et vous pouvez enregistrer 2 émissions HD et regarder un enregistrement en même temps. Vous connectez le DVR+ à votre réseau internet et vous obtenez, gratuitement, les infos du guide télé pour les 14 prochains jours.
J’ai pour le moment Distributel (forfait minimal – modem sans frais – qui n’existe plus) avec téléphonie IP, le tout pour 58$ tx incl. Je veux tester le WI-FI de la biblio de la municipalité ainsi que leurs ordis. Je pourrais même virer l’internet et n’avoir que le mobile (Public ou Chatr) : un plan 20-25$ appels illimités, gratos dans la province. Je suis prête à expérimenter :-))) Je choisis quelle compagnie j’encourage et laquelle je vire. Comme dirait l’autre : « You’re fired! » et je garde mes sous pour autre chose : allocation des ressources oblige!
En point de presse, M. Cope a assuré que la légalité du format d’Alt Télé ne devrait pas être mise en doute devant le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). BCE ne devra pas renégocier ses redevances avec les producteurs de contenus, assure le dirigeant. Du point de vue réglementaire, le service n’est pas différent de l’abonnement à Bell Télé Fibe, selon lui. «C’est la même chose, sans le décodeur » résume-t-il.
Le ou la titulaire du poste reçoit les demandes provenant des différents départements en ce qui a trait à l’installation des services auprès de la clientèle et au règlement de troubles techniques. Il ou elle effectue le lien avec les techniciens installateurs, en s’assurant d’organiser et d’optimiser l’emploi du temps de ces derniers, afin que les demandes soient traitées dans les délais prescrits.
Pire, en faisant une rapide recherche sur internet, on retrouve plusieurs pages avec une offre similaire, mais où les prix ainsi que la société en question a changé : la box est cette fois commercialisée par une société basée en Australie se nommant Byron Body… On retrouve aussi, sur tous ces sites, les astuces typiques des escroqueries sur le web : promotions incroyables valables pour une durée très limitée, avis de consommateurs ultra positifs (mais pour lesquels le délai écoulé depuis la publication ne change jamais), “notes” du produit (évidemment toutes au maximum) réalisées par un magazine fantaisiste…
Elle utilise un réseau filaire spécifique pour apporter le service de télévision. Ce réseau est essentiellement disponible dans les villes, pour les logements individuels et collectifs. Autrefois utilisé uniquement pour la diffusion de la télévision, il permet aujourd’hui de proposer des services équivalents à l’ADSL, avec des offres regroupant la télévision, internet et le téléphone.
Car nous sommes à l’ère de la télé numérique. Ce qui signifie que vous avez besoin d’un décodeur numérique (ou récepteur) pour profiter de ces services. Si plusieurs télédistributeurs se faisaient un plaisir de vous prêter ledit appareil gratuitement dans le cadre de votre abonnement, un changement de forfait pour ce que le Canada anglais nomme le skinny package fera disparaître cette gentillesse. Magie!
•    Se déplacer sur le territoire couvert par l’entreprise afin de relever les données nécessaires à la conception détaillée du réseau (relever les structures de soutènement en y indiquant les poteaux, câbles, lignes électriques et autres équipements, vérifier si les équipements sur le terrain sont conformes à ceux présentés sur les plans, vérifier la faisabilité des propositions avancées par le département, etc.)
Cet appareil tout-en-un vous permet de vous débarrasser de tous vos appareils et télécommandes encombrants. Toutes les applications connues sont déjà préinstallées, comme AppleTV, Amazon Firestick, etc. Mais la principale différence est qu'il vous permet de regarder n'importe quel programme gratuitement, sans abonnement, et de façon complètement légale.
×