Ça prend un DVR pour pouvoir programmer et enregistrer des émissions. C’est dans cette machine que l’on branche le disque dur externe s’il n’y en a pas déjà un interne. Ça fait le même job qu’un enregistreur numérique de Vidéotron par exemple… Non on ne peut pas brancher un disque dur directement dans la télé pour enregistrer des émissions… Le Channel Master DVR+ sers à programmer, enregistrer et regarder des émissions enregistrées…

Psst! Si tu cherches un nouveau fournisseur internet, ça fait plusieurs fois que je le mentionne : je suis super fan de Ebox, qui est beaucoup moins cher que ses compétiteurs pour une qualité de connexion similaire.  Si tu t’abonnes, ce serait vraiment sympa si tu mentionnais le code « PBB3 », qui me donnera 1$ de rabais par mois. Tu recevras également un code que tu pourras partager à tes amis pour économiser.
Les Français s'avèrent plutôt bien lotis concernant le coût de leur accès Internet à domicile. Selon des chiffres avancés par l'ARCEP à la fin de l'année 2015, les Français dépensent en moyenne 31,80 € chaque mois pour leur abonnement à une box Internet. Ce coût moyen se tasse depuis déjà de nombreuses années sous l'effet de la concurrence parfois féroce entre opérateurs.

Je suis super intéressée par ton système mais j’ai pas exactement compris comment tu t’y prenais. Je suis présentement avec videotron avec leur “forfait” 3 services et ça me coûte beaucoup plus que je veux l’admettre. Je n’utilise pas leur téléphonie résidentielle puisque j’ai déjà un cellulaire avec une autre compagnie. J’ai les deux autres services que j’utilise beaucoup ( internet surtout ) et la télé que quelques postes en anglais ( qui ne sont pas sur le forfait télé de base ) résultats des frais supplémentaires pour aucune raison valable. Je suis abonnée à Netflix et Crunchyroll mais rien qui ressemble au postes de télé régulier. C’est quoi ton alternative?
J’ai mon téléphone que j’utilise exclusivement avec le wifi (entre la maison, les amis et le travail) et j’utilise le email, whatsapp, skype pour communiquer. De toute façon, j’ai pas le gout de payer les amendes faramineuses pour téléphone au volant. Si mon patron veut me joindre en tout temps, il n’a qu’à me fournir un téléphone. Too bad for society mais je ne vais ps porter le poids du monde sur mes épaules.

En point de presse, M. Cope a assuré que la légalité du format d’Alt Télé ne devrait pas être mise en doute devant le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). BCE ne devra pas renégocier ses redevances avec les producteurs de contenus, assure le dirigeant. Du point de vue réglementaire, le service n’est pas différent de l’abonnement à Bell Télé Fibe, selon lui. «C’est la même chose, sans le décodeur » résume-t-il.
Haha, merci de l’encouragement Stéphanie! Je dois avouer que je suis bien fan de m’installer sur le sofa le soir pour relaxer en regardant la télé, j’ai bien hâte de voir ce à quoi ma vie va ressembler sans câble. C’est fou à quel point on est accro! Pour l’instant, je me rassure en me disant que bien des émissions sont dispo en ligne ou via les apps… Mais effectivement, peut-être que je n’y penserai même plus!
La télévision par câble a débuté au Royaume-Uni au milieu des années 1930. Lorsque le service débutant de télévision de la BBC a commencé en 1936, Rediffusion, qui avait fourni des services de radio par câble depuis 1928, a commencé à offrir un service par câble à ses clients londoniens qui avaient des difficultés à recevoir le faible signal de diffusion TV qui venait d'Alexandra Palace1.
Ainsi, chez Bell, on vous propose le forfait de départ à 21,95$ auquel s’ajoutent des frais mensuels de 3$ (totalisant 24,95$). Toutefois, l’entreprise impose la location d’un enregistreur HD comme récepteur pour 15$ par mois. Oui, il est bien possible de louer un récepteur de base pour 7$ par mois, mais Bell ne semble pas offrir cette option dans ce contexte.

Vous pouvez capter ces signaux grâce à une bonne vieille antenne UHF (si vous receviez déjà auparavant un bon signal analogique sans trop de ‘parasites’ à l’écran). Vous pouvez aussi acheter une nouvelle antenne DVB-T, éventuellement avec amplificateur. Si votre téléviseur ne dispose pas d'un tuner DVB-T intégré (beaucoup de nouveaux téléviseurs LCD ou plasma en ont un), vous devez acheter en outre un décodeur DVB-T (à partir de 50€). Rien ne vous empêche bien entendu d'opter pour un modèle avec disque dur, double tuner,... 
Pour recevoir la télévision par câble, vous avez vérifié que votre domicile était bien couvert par ce mode de réception. Dès lors, il vous faut trouver l’opérateur adéquat. Une fois votre éligibilité reconnue à la réception par câble, vous vous tournerez alors vers les opérateurs, qui vous proposeront tous ce mode de réception. Ainsi, Orange (Orange.fr/portail) vous propose de recevoir la télévision par câble, tout en bénéficiant d’une ligne téléphonique et d’un accès à ce fournisseur d’accès internet, de France Télécom. Mais Canal Sat, se présentant comme le spécialiste des bouquets satellite, permet une réception de ses différentes chaînes, en diffusant l’ensemble de sa programmation sur les plus grands réseaux câblés. D’un autre côté, des sociétés se sont néanmoins spécialisées dans cette télévision par câble. Ainsi, en est-il de Numéricable (Numericable.fr/), qui propose une réception de bouquets, depuis le service de base jusqu’à la réception de la totalité des bouquets. Le développement de la TNT (Télévision Numérique Terrestre) a permis à ces opérateurs de développer de nouvelles options. Ainsi, tous les opérateurs proposent désormais un service de base TNT à leurs clients, service de base, auquel il est bien entendu, possible d’adjoindre de nouvelles chaînes.
×