Première évolution de la TV analogique, la télévision numérique permet quant à elle aux consommateurs de profiter de davantage de chaînes (nombreuses chaînes thématiques en plus des généralistes) ainsi que d’une meilleure qualité d’image (HD) et de son. Elle vient donc compléter les offres de télédistribution traditionnelle à qui d’ailleurs elle fait maintenant beaucoup d’ombre.
En tant qu’éditeur informatique de TechRadar, j’étais sceptique à propos de ces affirmations, mais avec l’arrivée du Samsung Galaxy Note 9 , doté de caractéristiques indéniablement impressionnantes, et de fonctionnalités DeX permettant de connecter le téléphone à un moniteur (et une souris). clavier) pour qu’il puisse être utilisé comme un PC de bureau traditionnel, j’étais intrigué. Est-ce que ce pourrait être un smartphone que je peux utiliser pour les tâches quotidiennes plutôt que sur mon PC?
L’idéal est de faire l’installation le plus vite possible par la suite pour s’assurer qu’il n’y pas de soucis avec la clé. Il peut arriver que vous ailliez un message d’erreur indiquant que la clé est déjà utilisée. Cela m’est arrivé une fois sur des dizaines d’installation. La première chose à faire est de vous rendre dans « Panneau de configuration » => « Système ».
Le téléchargement en aval et en amont, la transmission, l'affichage, la diffusion, la réception, la récupération, le stockage ou toute forme de reproduction, de distribution ou tout autre moyen d'accéder à de l'information, à un logiciel ou à tout autre matériel (i) qui est de nature confidentielle ou est protégée par les droits d'auteur ou tout autre droit de propriété intellectuelle, sans avoir obtenu au préalable l'autorisation du détenteur de ces droits, (ii) qui est diffamatoire ou obscène, contient de la pornographie juvénile ou de la littérature haineuse, ou (iii) qui constitue une atteinte à la vie privée, une appropriation de la personnalité, ou l'établissement d'un lien ou d'un cadrage non autorisé ;
Et justement, quelles sont les sociétés qui proposent des offres de télévision numérique ? Il y a bien sûr Telenet, SFR et VOO mais également Proximus, Scarlet et Télésat (TV Vlaanderen en Flandre). Pour choisir, comparez les éléments suivants : le prix de l’abonnement mensuel, le prix de la location ou de l’achat du décodeur, les frais d’installation, le nombre de chaînes disponibles ainsi que le service de vidéo à la demande.
La même situation se répète essentiellement chez les autres joueurs de l’industrie ailleurs au Québec et au Canada, avec comme point commun la location d’un récepteur pour environ 7$ par mois. Bien entendu, vous pouvez choisir d’acheter un récepteur ou enregistreur auprès de votre fournisseur afin d’épargner ses frais mensuels, mais ces appareils sont dispendieux, deviennent rapidement désuets, et fonctionnent exclusivement avec un seul télédistributeur.
Cela dit, la Commission européenne insiste pour que les bouquets payants soient disponibles en dehors de leur marché national. Il y a, en Europe, des millions de citoyens qui vivent en dehors de leur pays et qui voudraient regarder leurs chaînes nationales. Techniquement, cela ne pose pas de problème de rendre cette diffusion possible par satellite. Si c'était légalisé, on réduirait du même coup fortement la piraterie. La libre circulation des personnes et des biens est une réalité, celle des services TV devrait l'être également!
Le ou la titulaire du poste reçoit les demandes provenant des différents départements en ce qui a trait à l’installation des services auprès de la clientèle et au règlement de troubles techniques. Il ou elle effectue le lien avec les techniciens installateurs, en s’assurant d’organiser et d’optimiser l’emploi du temps de ces derniers, afin que les demandes soient traitées dans les délais prescrits.
Un bon truc quand vous partez en quête de contenu : jetez un œil aux applications disponibles sur vos télévisions intelligentes et appareils de diffusion en continu (Apple TV, Roku, Chromecast, etc.). Ceux-ci regorgent de liens directs vers du contenu en ligne spécialisé. Films, concert, vidéo-clip, actualités, sports et plus encore. Certains contenus sont même offerts en qualité 4K.

En théorie, suite au retrait complet de l'analogique, Vidéotron pourrait mettre que les canaux gratuits de base en Clear QAM, exemple : TVA HD et SD dans la même QAM au VHF 7, TQc HD et SD au VHF 8... donc la p'tite TV HD dans la cuisine qui sert juste à regarder Salut Bonjour et les nouvelles du souper, pas besoin d'ostie de décodeur et des frais supplémentaires de 4$, juste besoin de faire un scan numérique.
Nous sommes dans les séries de la Coupe Stanley et nous nous sommes abonnés au service Rogers GameCenter Live. Celui-ci nous permet d’écouter toutes les parties en temps réel ou en différé. Jusqu’à présent, le seul bémol sont les restrictions empêchant la diffusion des versions francophones des matchs. C’est bien mineur. L’élimination des Canadiens, qu’elle soit décrite en français ou en anglais, fait tout aussi mal…

Le parc d’émetteurs de la VRT a été vendu à une compagnie de téléphone nordique qui à son tour s’est embarquée avec Telenet. Malgré certaines promesses, il n'existe toujours pas d'alternative DVB-T valable. Néanmoins, Telenet a lancé Teletenne, mais c'est aussi cher qu'un abonnement par câble et n'offre qu'un bouqet de chaînes limités (sans VTM et 2BE). Insuffisant, selon nous. Une situation que nous continuons à suivre pour vous. 


Même si les pays européens ont convenu en 2003 d'élargir l'offre de programmes numériques via antenne, la Belgique accuse un sérieux retard. Avec un peu de chance, vous pourrez capter, dans les régions frontalières, les chaînes Free To Air (FTA) disponibles chez nos voisins, comme le bouquet français TNT de 18 chaînes. Dans notre pays, il n'existe malheureusement pas de bouquet payant comme aux Pays-Bas, où les téléspectateurs ont le choix entre 23 chaînes populaires pour seulement 9€/mois.


Dans notre cas, nos deux télévisions ont un Apple TV dédié. Nous nous servons des applications pour afficher le hockey, le baseball, Netflix, Vimeo et Tou.tv. Ensuite, nous utilisons la technologie AirPlay (disponible seulement sur les appareils Apple) pour diffuser RDI depuis nos téléphones et autres iMachins. Si nous avions des appareils Android, Chromecast serait une avenue intéressante pour faire la même chose.
Si les premiers réseaux câblés belges sont plus anciens et sont nés localement (commune, quartier ou rue, voire immeuble pour les plus anciens), le câble fut déployé au niveau national en 1972. Ce fut une mesure encouragée par le gouvernement afin d'éliminer les millions d'antennes. L'abonnement du citoyen moyen au réseau de télédistribution permettait aussi un contrôle plus efficace de la perception de la radio-redevance, une taxe perçue auprès des propriétaires d'un poste de télévision, et destinée à financer les deux services publics de radio-télévision.
Pour soutenir les changements, le CRTC a présenté un code de conduite pour les radiodiffuseurs et les fournisseurs de services de télévision. Il précise les modalités afférentes aux ententes de gros conclues entre ces deux parties. Par exemple, il fait en sorte que les entreprises de distribution par câble et par satellite offrent au moins un forfait préassemblé avec des canaux indépendants; il garantit aussi que les abonnés ne seront pas privés indûment de canaux en raison d'un différend commercial dans le marché de gros.

Il est possible que votre mot de passe vous soit alors demandé. Si c'est le cas, entrez-le et continuez. Si vous ne le connaissez pas, indiquez 0000, 1111, 1234, ou 9999 (le mot de passe de réinitialisation est normalement indiqué dans votre notice). Si votre équipement vous met en garde contre le fait que d'anciennes chaines peuvent être effacées, c'est normal.
×