Alors que l'exploitation commerciale a été majoritairement concédée à des sociétés privées, l'installation des réseaux câblés en France a été intégralement prise en charge par les finances publiques ou par des entreprises publiques. Toutefois, le plan câble n'a jamais envisagé d'offrir un service public, mais bien une offre payante « d'intérêt général ». Entre 1980 et 2000, financés par le contribuable français, les réseaux câblés n'ont été capables que de satisfaire une portion réduite de la population nationale, soit à peine 3 % des foyers, principalement en zone HLM.

Bien entendu, le Note 9 étant un appareil Android, Google Documents fonctionne également très bien en mode DeX. Donc, en tant que remplaçant de bureau, j’ai été très impressionné. L’interface globale dex fait un bon travail de mimer un système d’exploitation de bureau, et alors qu’il ne se sent pas tout à fait aussi lisse que Windows 10, pour la plupart , il a très bien performé.
Mais comment cela peut-il être gratuit ? Tout le secret réside dans une application. Stream Box TV l'a complètement reprogrammée et redéfinie pour qu'elle fonctionne parfaitement. La technologie Stream Box TV recherche sur Internet n'importe quelle émission télévisée, film ou événement sportif en direct que vous souhaitez regarder sans avoir à vous soucier de devoir payer des frais de location ou d'abonnements mensuels.

À la différence des principaux pays qui ont développé leurs réseaux câblés dès la fin des années 1940 (Amérique du Nord, Suisse, Benelux, Royaume-Uni4), la France a lancé son « plan câble » en novembre 1982. Alors que la modernisation du réseau téléphonique national est un véritable fleuron de la technologie française, la télédistribution de programmes de télévision va s'avérer un cuisant et fort coûteux échec.


Toutefois, j’utilise aussi régulièrement un ordinateur portable lors de mes déplacements. Le Note 9 pourrait-il également le remplacer facilement? Le problème ici est que lorsque j’utilise la Note 9 en voyage, je ne parviens pas à utiliser un écran plus grand, une souris ou un clavier, comme je le fais à mon bureau. Ici, la pression est sur le matériel de la note 9 lui-même.
J'ai vérifié au début de la semaine, et c'était encore fonctionnel. Je ne suis pas là de la fin de semaine, et ma blonde a aucune idée comment vérifier ça (il faut déconnecter un des décodeurs et brancher le câble directement dans la télé, et je pense pas qu'elle va le faire, parce qu'elle s'en fout complètement que le câble analogique soit là ou non.... ha ha).
Dans notre cas, nos deux télévisions ont un Apple TV dédié. Nous nous servons des applications pour afficher le hockey, le baseball, Netflix, Vimeo et Tou.tv. Ensuite, nous utilisons la technologie AirPlay (disponible seulement sur les appareils Apple) pour diffuser RDI depuis nos téléphones et autres iMachins. Si nous avions des appareils Android, Chromecast serait une avenue intéressante pour faire la même chose.
Si les premiers réseaux câblés belges sont plus anciens et sont nés localement (commune, quartier ou rue, voire immeuble pour les plus anciens), le câble fut déployé au niveau national en 1972. Ce fut une mesure encouragée par le gouvernement afin d'éliminer les millions d'antennes. L'abonnement du citoyen moyen au réseau de télédistribution permettait aussi un contrôle plus efficace de la perception de la radio-redevance, une taxe perçue auprès des propriétaires d'un poste de télévision, et destinée à financer les deux services publics de radio-télévision.
J’ai lu sur Magicjack dans le livre que je mentionne dans le billet, j’étais déçue de ne pas en avoir entendu parler avant (je ne suis pas si techno haha!). Avec le travail que je fais, je ne peux pas pas avoir de téléphone cellulaire, mais wow, moins de 50$ en télécommunications par mois, c’est fou à quel point on peut réduire la facture avec quelques choix intelligents!
Pour garantir un accès aux chaînes nationales gratuites de la TNT lorsque le seul mode de réception disponible est le câble, la loi impose à l’exploitant du réseau câblé un « service antenne » ainsi qu’une obligation de reprise à l’intention des abonnés. Elle oblige l’exploitant à faire une proposition commerciale de reprise des chaînes hertziennes gratuites au gestionnaire d’un immeuble collectif.
×