9.3 Afin d'assurer la protection des renseignements personnels, un client peut être tenu de fournir des renseignements suffisants pour que Câble Axion puisse rendre compte de l'existence, de l'utilisation et de la communication de renseignements personnels et autoriser l'accès au dossier de cette personne. L'information ainsi fournie doit servir uniquement à cette fin.

L'option Multi-écran vous permet de visionner les programmes des chaînes de Numericable sur d’autres supports que votre télévision (ordinateur, tablette, smartphone). Selon le système d’exploitation de votre support, il vous faudra télécharger l’application La Box TV, via l’Apple Store ou la boutique Google Play. L’application est gratuite. Pour avoir accès à cette application, vous devez disposer, au minimum, d’un abonnement à La Box Starter.
Le contenu d'origine doit être diffusé en ultra-haute définition. Un téléviseur 4K, un Enregistreur illico 4K Ultra-HD et du contenu en ultra-HD sont requis. Le nombre maximal d'heures d'enregistrement peut varier selon l'utilisation. Le nombre d'heures d'enregistrement en SD, en HD ou en UHD peut varier selon le débit de transmission des chaînes enregistrées.
Bien que cela puisse sembler trop beau pour être vrai, c'est la réalité, sans conditions ! C'est la raison pour laquelle Stream Box TV se vend dans le monde entier et fait un véritable tabac. Bien sûr, vous devez disposer d’un abonnement Internet, mais ce n'est pas vraiment un problème puisque c’est sans doute déjà le cas. Et pour ce qui est de la durée de chargement et de la mise en mémoire tampon, Stream Box TV s'ajuste automatiquement à la vitesse de votre connexion Internet afin que tout type de contenu puisse être regardé de façon instantanée. Si YouTube fonctionne chez vous, Stream Box TV fonctionnera également !

Vraiment le meilleur deal que j’ai trouvé et tout fonctionne simplement. J’ai reçu les équipements par la poste, le technicien de Vidéotron est passé brancher le câble jusqu’à la maison. J’ai branché le modem, le routeur et la passerelle de téléphone (tous préconfigurés) tel que montré dans les instructions et quelques heures plus tard tout fonctionnait. J’ai branché la base de mon sans-fil dans la passerelle téléphone et les 2 autres téléphones sans fils fonctionnent aussi. Pas de câblage de téléphone à faire.


Je suis finalement passé au cellulaire depuis environ 6 mois. J’ai abandonné ma ligne téléphonique fixe mais je songe sérieusement à y revenir. On m’a donné un cellulaire Samsung 3 et on m’a fortement influencé pour que je me mette au cellulaire, ce que j’ai fait. Je voulais économiser mais ça me coûtait $6.00 de plus par mois soit un peu plus que ce à quoi ça me revenaient les 3 services du temps de ma ligne fixe. Mais avec le téléphone qu’on m’a donné la communication coupait sans cesse sans prévenir. Vidéoétron disait que ce n’était pas de leur faute. Puison m’a offert un Samsung 5 au moment où le Samsung 9 faisait son entrée. Bon j’ai fait un temp avec ce téléphone puis un autre problème a surgit au bout de quelques semaines. Les gens ne m’entendaient pas quand je parlais. Toujours pas la faute de Vidéoétron. Je prends le téléphone que Vidéoétron me propose. Un LG qui finalement n’offre que très peu de mémoire. je n´ainlas beaucoupmd´application d´installe dessus, pas de musique, pas de photos, pas de films rien en fait si je me fie aux télephones des autres qui semblent contenir un million de cossins, de photos et autres… je suis déjà rendu à plus de 70% de capacité utilisée et je n´ai à peu près rien d´installé dessus. Je supprime même presque tout au fur et à mesure et tout ce que je fais avec ce téléphone c´est texter. Je déteste parler au téléphone et heureusement il ne sonne à peu près jamais. En plus de m’être fait refiler un te´le´phone sans me´moire on m´a refile´un te´lephone avec un bogue. Les photos que je poste sur MSN ne sont pas celles que j´ai choisies d´envoyer. c´est le gars de Vidéoétron qui me l’a dit. et il n´y a rien à faire. et voila qu´on m´annonce que j´ai des frais de de´passement de plus de $50.00 et je me retrouve avec une facture de près de $240.00. Je pense que j´haïs le cellaire et que je vais me débarrasser cette merde et de Vidéoétron.
Je suis avec Vidéotron pour internet et le téléphone, aucun service télé. Si j’abandonne Vidéotron pour passer à Teksavvy par exemple et le télépnone IP avec un HT-701, Vidéotron ne va-t-il pas me facturer un tarif minimum, l’équivalent d’une ligne sèche pour Bell? Ou ne vont-il pas à la première occasion débrancher le câble dans le poteau? C’est ma crainte.
Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Alors, j'accède au site de SFR pour la box fibre, et SFR me dit, d'après mon téléphone fixe, que mon domicile est "éligible" avec un débit "jusqu'à" 100Mb/s (je n'aime pas du tout ce "jusqu'à"). Il existe, malheureusement, des informations contradictoires sur ce forum pour le raccordement: mon domicile est une maison individuelle et je sais que la fibre passe dans la rue, mais je ne suis pas sûr de pouvoir être raccordé. Admettons cependant pour la suite que ce soit possible.
Chaque année, je me tape une frustrante tournée des deux champions de la télécommunication au Québec. Objectif : tenter d’obtenir les services dont on a besoin (téléphonie résidentielle, internet et télévision) à un prix raisonnable. Bell et Vidéotron se parent alors de leurs plus beaux atours pour me charmer. Puis les deux entreprises sortent inévitablement le même procédé moyenâgeux : la technique « pour un temps limité ».
Les forfaits Internet haute vitesse d'ORICOM INTERNET vous donnent la meilleure connexion là où vous vous trouvez et selon VOS besoins. Choisissez entre la rapidité du câble ou la stabilité du DSL. Si la technologie est disponible dans le secteur de votre résidence, on vous y donne accès. Osez comparer nos forfaits, vous verrez l'avantage ORICOM INTERNET.

Le passage de l’analogique au numérique a changé notre façon de regarder la télévision. Auparavant, nous dépendions uniquement des chaînes proposées par les opérateurs télécoms mais aujourd’hui, ce temps est révolu puisque nous pouvons profiter de la télédistribution numérique. Cependant, comme vous le découvrirez dans ce guide, son utilisation nécessite un certain matériel. Mais avant de vous préciser lequel, distinguons clairement les caractéristiques de ces deux systèmes.
La télédistribution belge est également marquée par une forte différence dans la disponibilité des chaînes selon la commune. Il n'est pas rare de constater que d'une maison à l'autre, séparées par une frontière communale ou régionale, certaines chaînes néerlandophones ou francophones ne sont pas comprises dans l'offre du câblo-distributeur local. Ces différences sont souvent dues aux choix linguistico-politiques des dirigeants locaux ou à des contraintes linguistiques imposées par les législations régionales. Les francophones y voient une forme de censure, puisque seules des chaînes en langue française sont concernées par la législation flamande. Aucune raison technique n'empêche plus la diffusion de chaines sur tous les réseaux de télédistribution. En effet, si en analogique la bande passante a une capacité limitée, le passage au numérique permet au contraire la diffusion de plusieurs centaines de chaînes. Dès lors, outre les questions linguistiques évoquées, la limitation à la diffusion de chaînes supplémentaires est principalement liée aux questions de droits d'auteurs.
J’ai pour le moment Distributel (forfait minimal – modem sans frais – qui n’existe plus) avec téléphonie IP, le tout pour 58$ tx incl. Je veux tester le WI-FI de la biblio de la municipalité ainsi que leurs ordis. Je pourrais même virer l’internet et n’avoir que le mobile (Public ou Chatr) : un plan 20-25$ appels illimités, gratos dans la province. Je suis prête à expérimenter :-))) Je choisis quelle compagnie j’encourage et laquelle je vire. Comme dirait l’autre : « You’re fired! » et je garde mes sous pour autre chose : allocation des ressources oblige!
D’ailleurs, si tu veux un conseil, les antennes du type “Bow Tie antenna” (google ça, il y plein de modèles de plans sur le web) sont franchement facile à faire (un transfo à acheter à La Source pour 5$, du carton, de la colle et du papier d’aluminium, une heure de travail et tu auras une antenne qui capte encore mieux les signaux que celles qui se vendent en magasin. J’ai achetés trois modèles différents qui donnaient des résultats très décevants (2-3canaux sur 4) avant de m’en gosser une qui les battaient à plat de couture (4 sur 4). Le truc en passant est d’orienter ton antenne correctement.
L'offre de TéléSAT et de TV Vlaanderen est examinée ailleurs; nous parlons ici uniquement des chaînes numériques disponibles gratuitement. Si la distribution de TV numérique par satellite a connu une réelle explosion dans le monde en général et en Europe en particulier, force est de constater que le téléspectateur belge ne peut pas y voir une alternative sérieuse aux autres méthodes de distribution de l’image numérique (DVB-C et xDSL, en particulier).
«C’est une bonne chose pour une personne qui est peut-être âgée avec un revenu très limité d’avoir accès au système télévisuel pour 25 $ plus taxes plutôt que 40 $. Ça, c’est le côté positif. Mais pour la plupart des gens qui choisissent cette option, elle réduira la variété des chaînes accessibles. Par exemple, il n’y a aucune chaîne pour les sports professionnels. Pour les avoir, il faut choisir des options beaucoup plus dispendieuses», a avancé Ian Morrison, porte-parole de l’organisme.
Le forfait télé actuel avec Bell nous coûte 62,95 $ par mois. Toutefois, un juteux crédit de 42 $ (octroyé lors de la signature du plus récent contrat, mais que nous allions perdre dans les prochains mois) diminue le total à 20,95 $. Si ajoute les 10 $ que nous payons déjà pour Netflix, on arrive à 72,95 $ par mois… ou 30,95 $, selon votre lecture des choses.
La télévision numérique terrestre. L’ATSC haute définition est de meilleure qualité que ce que Bell ou Vidéotron peuvent vous offrir en HD! Coût mensuel: 0$, c’est du hertzien! Évidemment, c’est seulement si, comme beaucoup de gens dans ma famille, vous vous contentez de la poignée de chaîne publiques principales (5 à 10 chaînes locales, dépendamment de votre lieu de réception). Une très forte proportion de Québécois ne s’intéresse principalement qu’à Radio-Canada, CBC, V, Télé-Québec et TVA. À vous de juger de la pertinence de payer 40-50$ par mois pour quelques chaînes privilégiées de plus.

Tant Gmail que Slack fonctionnaient bien avec DeX et, comme ils étaient déjà installés sur mon téléphone, je n’étais donc pas obligé de les installer ni de me connecter. Slack n’étant pas une application optimisée pour DeX, il a bien fait le travail, me permettant de discuter à vos collègues, tout comme l’application Windows 10. Pouvoir ouvrir mon courrier et Slack en arrière-plan pendant que je travaille est d’une importance vitale – jusqu’ici tout va bien.
« Il y a quand même une beauté au câble ou à la fibre optique, ils ont une interface où tout est facile, dit M. Fortin. Quand tu veux couper le cordon, il faut que tu aimes gosser, que tu acceptes que tu perdras le signal une fois de temps en temps, que ça va parfois couper en plein milieu d'une émission. Mais tu ne paies pas, alors tu ne peux pas chialer quand tu as des problèmes. »

À la différence des principaux pays qui ont développé leurs réseaux câblés dès la fin des années 1940 (Amérique du Nord, Suisse, Benelux, Royaume-Uni4), la France a lancé son « plan câble » en novembre 1982. Alors que la modernisation du réseau téléphonique national est un véritable fleuron de la technologie française, la télédistribution de programmes de télévision va s'avérer un cuisant et fort coûteux échec.

Vraiment le meilleur deal que j’ai trouvé et tout fonctionne simplement. J’ai reçu les équipements par la poste, le technicien de Vidéotron est passé brancher le câble jusqu’à la maison. J’ai branché le modem, le routeur et la passerelle de téléphone (tous préconfigurés) tel que montré dans les instructions et quelques heures plus tard tout fonctionnait. J’ai branché la base de mon sans-fil dans la passerelle téléphone et les 2 autres téléphones sans fils fonctionnent aussi. Pas de câblage de téléphone à faire.

Pour ta chérie et son canal vie… moi je l’ai convaincu en lui disant qu’elle écoutait surtout des émissions sur les canaux principaux et à quel point c’était dispendieux un abonnement au câble… ça a pris quand même quelques années à faire germer l’idée dans sa tête! hehe! Maintenant elle apprécie grandement la télé gratuite… surtout que ça fonctionne très bien. Aussi, nous passons tellement de temps devant la télé… quand il n’y a rien d’intéressant sur un des 15 postes HD que l’on reçoit, bien on fait autre chose.


Depuis que les réseaux sont devenus hybrides, un grand nombre de petits câblodistributeurs, comme DERYtelecom, Câble Axion, etc., commencent à offrir les trois services aux abonnés des municipalités éloignées malgré un plus faible taux d'abonnés possibles. Cela s'explique par la diminution du coût de transport du signal par la fibre optique, par rapport à la transmission RF à l'aide d'amplificateurs.
Légalement, il existe une solution pour réceptionner les chaînes payantes presque gratuitement via le streaming. Pour cela, il est nécessaire d’investir quelques euros et de s’équiper d’une box Androïd comme La Box Beelink Mini mxiii par exemple. Les meilleures box Androïd restent la box Xaomi ou la box Nvidia Shield. Vous pouvez par exemple en acheter une sur le site de la Fnac ici. Il faut ensuite télécharger le mediacenter open source Kodi. Vous devrez enfin installer différentes applications et la réception des chaînes payantes est effective. Il est nécessaire de connaitre certains paramétrages pour profiter du potentiel total de la box Androïd.
Je suis super intéressée par ton système mais j’ai pas exactement compris comment tu t’y prenais. Je suis présentement avec videotron avec leur “forfait” 3 services et ça me coûte beaucoup plus que je veux l’admettre. Je n’utilise pas leur téléphonie résidentielle puisque j’ai déjà un cellulaire avec une autre compagnie. J’ai les deux autres services que j’utilise beaucoup ( internet surtout ) et la télé que quelques postes en anglais ( qui ne sont pas sur le forfait télé de base ) résultats des frais supplémentaires pour aucune raison valable. Je suis abonnée à Netflix et Crunchyroll mais rien qui ressemble au postes de télé régulier. C’est quoi ton alternative?
Bonne question, je ne pourrais te répondre exactement… mais mettons que tu pourras enregistrer BEAUCOUP de stock… des séries complètes, des films… Ma blonde enregistre une quantité impressionnante d’émission et moi je programme souvent des films… ce n’est pas encore arrivé qu’on a manqué d’espace avec 2TB. Ces temps-ci on roule avec environ 40% d’espace utilisé et je crois qu’on a plus de 48h de vidéo HD d’enregistré. Peut-être même bien plus…
Dans les 2 cas, ça me coûterait 15.99€ par mois en plus, pendant les quelques mois d'observation, mais je serais assuré pendant ce temps d'avoir toujours accès à internet et à mon téléphone. Concernant ce coût, il y a encore des incertitudes: possibilité de minoration grâce au multipack (-10€), et possibilité d'être obligé de payer pendant un an, même si ça ne marche pas (ce serait anormal, mais on a déjà vu ça...).

Pour 3 services avec ancien boitier (aucune idée du nom, le truc noir avec la lumière verte) Vidéotron ne permettant pas l’enregistrement entre autre je paie $123 et des broutilles. Consciente que c’est clairement trop cher payé pour une téléphonie résidentielle, internet et télé votre billet, me sera utile et je compte bien utiliser vos «hints» pour minimalement au final, économiser et qui sait être un peu plus à jour.


Ce site propose 200 chaînes de télévision en accès direct. Classées selon les catégories Information, Film & Art, Musique, Sport, Local et National, elles sont lisibles via Explorer, Firefox, Chrome, Netscape ou Safari. Pour ce dernier, l’utilitaire Flip4map est nécessaire. Pour les autres, les utilisateurs doit posséder au minimum Windows Media Player 11 et autorises ActiveX. Au-delà des chaînes classiques comme TF1, F3, Canal plus…Webmaster-gratuit propose aussi l’écoute de radios ou le mode Replay. Cela permet aux utilisateurs de revoir leur émission favorite.
Certains services offerts par Câble Axion peuvent requérir des mesures particulières comme par exemple, la confidentialité des sites parcourus à l'ordinateur, du contenu des courriels, des choix de programmes télévisés, des profils d'habitude créés par le visiteur, des objets acquis par transaction électronique et des endroits où ces objets seraient acquis. Chaque produit et service pourra être accompagné d'éléments de politique sur la protection des renseignements personnels qui lui sont propres et en complément du présent Code, le cas échéant, et les clients de tels produits ou services auront accès à la politique pertinente.
Il est possible que votre mot de passe vous soit alors demandé. Si c'est le cas, entrez-le et continuez. Si vous ne le connaissez pas, indiquez 0000, 1111, 1234, 8888 ou 9999 (le mot de passe de réinitialisation est normalement indiqué dans votre notice). Si votre équipement vous met en garde contre le fait que d'anciennes chaines peuvent être effacées, c'est normal.
×