À l'époque où vous aviez signé votre contrat auprès de votre opérateur actuel, la concurrence était peut-être limitée par l'absence de dégroupage dans votre secteur. Depuis votre emménagement, la situation a probablement évolué et vous laisse la possibilité de sélectionner votre offre parmi un nombre plus élevé d'opérateurs (Bouygues Telecom, SFR, Free…).
À Montréal, nous sommes près des tours de télévision, alors pourquoi ne pas en profiter pour captez leurs ondes gratuitement ET légalement? Captez la télé HD gratuitement! Regardez sur votre facture combien vous payez pour votre abonnement mensuel (avec les taxes), multipliez ce montant par 12, c’est le montant que vous payez par année. Dans mon cas, c’était suffisant pour me payer un petit voyage par annuellement!
Ensuite, pour disposer de la télévision numérique, vous avez besoin de louer ou d’acheter un décodeur auprès de votre fournisseur. C’est donc lui qui se charge de vous transmettre l’appareil requis. Dernière condition à remplir : vous l’avez compris, vous devez avoir souscrit un abonnement auprès d’un opérateur TV. Sans contrat de fourniture, pas de télévision interactive !
•  Recueillir service de câble offre qui vous intéressent dans un fichier. En outre, de recueillir des informations sur les offres similaires ou meilleures que les paquets que vous avez déjà compte, ni étudiées avec votre fournisseur de câble primaire locale ou "préféré". Compte tenu de la nature concurrentielle du marché des services de télévision --- surtout entre les fournisseurs de services par câble et / satellite / téléphone services de télévision des fournisseurs de vaisselle et les nombreux services gratuits offerts sur Internet --- ce est un marché d'acheteurs.
De plus en plus d'applications et sites web de contenus sont disponibles pour mobiles, tablettes et ordinateurs. Vous en connaissez sans doute déjà quelques-uns. Tou.tv, Netflix et iTunes et Youtube sont parmi les plus populaires. Les chaînes télé se convertissent peu à peu à de nouvelles façons de rejoindre leur public. La chaîne V, par exemple, propose Noovo.ca. C'est ni plus ni moins la version web du diffuseur avec en prime du contenu extra et la diffusion en direct.
Alors, j'accède au site de SFR pour la box fibre, et SFR me dit, d'après mon téléphone fixe, que mon domicile est "éligible" avec un débit "jusqu'à" 100Mb/s (je n'aime pas du tout ce "jusqu'à"). Il existe, malheureusement, des informations contradictoires sur ce forum pour le raccordement: mon domicile est une maison individuelle et je sais que la fibre passe dans la rue, mais je ne suis pas sûr de pouvoir être raccordé. Admettons cependant pour la suite que ce soit possible.
Qu'il s'agisse de Free, de Bouygues Telecom ou encore de SFR, les offres commerciales particulièrement agressives sont devenues le lot commun des box Internet au cours des dernières années, avec des tarifs pouvant descendre jusqu'à 9,99 € par mois pendant un an sur certaines offres spéciales. Ces dernières peuvent être souscrites directement auprès des opérateurs ou via des sites de ventes privées.

Pour recevoir la télévision par câble, vous avez vérifié que votre domicile était bien couvert par ce mode de réception. Dès lors, il vous faut trouver l’opérateur adéquat. Une fois votre éligibilité reconnue à la réception par câble, vous vous tournerez alors vers les opérateurs, qui vous proposeront tous ce mode de réception. Ainsi, Orange (Orange.fr/portail) vous propose de recevoir la télévision par câble, tout en bénéficiant d’une ligne téléphonique et d’un accès à ce fournisseur d’accès internet, de France Télécom. Mais Canal Sat, se présentant comme le spécialiste des bouquets satellite, permet une réception de ses différentes chaînes, en diffusant l’ensemble de sa programmation sur les plus grands réseaux câblés. D’un autre côté, des sociétés se sont néanmoins spécialisées dans cette télévision par câble. Ainsi, en est-il de Numéricable (Numericable.fr/), qui propose une réception de bouquets, depuis le service de base jusqu’à la réception de la totalité des bouquets. Le développement de la TNT (Télévision Numérique Terrestre) a permis à ces opérateurs de développer de nouvelles options. Ainsi, tous les opérateurs proposent désormais un service de base TNT à leurs clients, service de base, auquel il est bien entendu, possible d’adjoindre de nouvelles chaînes.
×